Live Report – Cassia au Point Ephémère

Please

Ce soir, c’est le groupe parisien Please qui à le rôle de chauffer la salle. Le quatuor aux allures de rockeurs des années 70 arrive sur scène aux alentours de 20h30. La salle est déjà à moitié pleine quand ils arrivent.

Le groupe nous propose une musique mélodieuse, assez douce qui nous plonge dans une ambiance d’été ensoleillé un peu hippie, mais moderne à la fois.
Le chanteur a une voix apaisante et les arrangements poussent le public à se laisser entrainer par les rythmes et danser. C’est à partir du 3ème titre que le public va totalement entrer dans le concert et adhérer au show que nous offre le groupe.

Ils nous font d’ailleurs savoir qu’ils sont contents de jouer devant des personnes qui ne les connaissent pas, car jusque là ils n’ont joué que devant leurs proches. C’est une nouvelle expérience pour eux qu’ils apprécient et le public le rend bien.

Arrive le moment de la chanson mélancolique qui parle d’une rupture douloureuse “Of Our Own”. C’est alors un piano/voix que le groupe va nous offrir. Le chanteur hypnotise la salle avec sa voix et le public écoute ce morceau religieusement.
Après 30 mins sur scène arrive la fin du set, le groupe va clôturer leur concert avec un son bien rock et puissant qui va finir de chauffer la salle avant l’arrivée de Cassia.

Cassia

Le public attend patiemment la tête d’affiche : le groupe Cassia. C’est un trio britannique venu tout droit de Macclesfield une petite ville d’Angleterre.

Un groupe aux sonorités pop britannique et aux influences de musique du monde ( principalement africaines, mais aussi certaines sonorités pouvant rappeler celles des caraïbes). Ces influences sont cependant plus présentes sur leur premier album “Replica” sorti en 2019. Mais ce soir, c’est l’album “Who You Lacking Energy” qu’ils sont venus défendre sur scène, un album de pop anglaise plus calibré pour le grand public que son prédécesseur.

C’est à 21h30 que le trio fait son entrée sur scène. La date parisienne est la première de la tournée européenne et c’est avec un accueil chaleureux de la part du public que le groupe commence son set.

C’est la chanson “Morning’s coming” qui ouvre le bal, et qui est également la première chanson de leur dernier album. Ce dernier est visiblement bien connu puisque j’entends le public derrière moi chanter. Cassia va poursuivre avec les titres “Drifting” et “See Myself”. Les trois titres s’enchaînent bien, le public est réactif, ceux venus voir la première partie se laissent séduire par l’ambiance good vibes et entrainante du groupe.

Le set se poursuit avec “Do Right” single sortie en mars 2020, il semblerait que ce soit la musique qui finit de convaincre les plus sceptiques, car je vois des têtes bouger en rythme de partout, le public danse le sourire aux lèvres.

Cassia va par la suite continuer d’enchainer les singles avec “Vitamnies”, “Powerlines” et le morceau visiblement très attendu “Slow” au vu des cris derrière moi. En tendant un peu l’oreille, je me rends compte que les personnes devant se trouvant autour de moi viennent d’Angleterre, des fans fidèles qui suivent le groupe dès qu’ils le peuvent. Et ils sont venus nombreux !

La moitié du set arrive vite et une bonne ambiance s’est installée dans la salle, le groupe s’arrête parfois pour discuter un peu avec le public. Ils sont contents d’être à Paris et de commencer une nouvelle tournée.

Ils vont par la suite continuer sur le single “Similar” tiré du dernier album. Le concert se poursuit, tout est fluide, sur scène ça joue et chante sans aucune fausse note. Le public lui passe un bon moment. Après un peu plus d’une heure de concert c’est l’heure de sonner la fin du concert. Cassia reviendra pour un rappel de deux chansons, “Monday” et “ 100 Times Over”.

Farah Siblini

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.