Live Report – Alestorm + Gloryhammer + Wind Rose + Rumahoy – Olympia – 30/01/2
Olympia Fest
Ce soir, c’est le début de l’Olympia Fest, un festival inventé de toutes pièces mais qui fait sens puisque l’Olympia propose trois soirées d’affilée de musique extrêmes qui tachent avec de gros plateaux. Si la seconde journée était plus tournée metalcore avec Bullet For My Valentine (+ Atreyu et Jinjer) et la troisième plus deathcore avec Trivium & Heaven Shall Burn (+ Tesseract et Fit For an Autopsy), c’est bien de la première qu’on va parler ici, à mi-chemin entre la piraterie et l’épique !
Rumahoy
Wind Rose
Plazzia à l’Italia ! Si les anglais et écossais sont massivement représentés ce soir, c’est le groupe folk-epic-metal Wind Rose qui viendra défendre l’Europe ce soir ! Enfin, l’Europe, la Moria ou Azeroth, on ne le sait pas encore, mais en voyant arriver le frontman Francesco Calavieri dans sa meilleure armures de plaques, on se doute que le groupe va nous transporter….
Gloryhammer
Premier concert de la soirée pour Christopher Bowes, frontman d’Alestorm, mais également fondateur et claviériste de Gloryhammer ! Ici, nul n’est question de la piraterie de Bowes, puisque nous allons nous diriger vers un monde plus féé-épique et on va le (re)découvrir dans son rôle de méchant magicien Zargothrax, aux côtés d’Angus McFife ou bien encore Ralathor !
Alestorm
Pas de doutes, c’est un concert d’Alestorm qui se prépare lorsque l’on voit se gonfler un canard gonflable de la largeur de la scène de l’Olympia. C’est après quelques morceaux de Queen que les écossais font finalement leur entrée sur « Keelhauled » !