Live Report Against The Current à La Maroquinerie – 13/04/2022

Après deux ans sans concert (depuis le 10 mars 2020 plus précisément avec I Prevail au Trianon), je retrouve enfin le chemin des salles parisiennes pour un concert qui s’annonce incroyable ! C’est le groupe New-Yorkais que l’on retrouve aujourd’hui à la Maroquinerie. Je suis excitée de revoir le trio, je n’ai jamais loupé un seul de leur passage en France, je suis donc impatiente de les revoir sur scène !

Malheureusement, j’ai été prévenue assez tard de l’obtention de l’accréditation je n’ai donc pas pu assister au set de la première partie Halflives, groupe particulièrement apprécié chez 404. Autre problème l’autre groupe de la tournée, Yours Truly apprennent dans la journée qu’ils sont positifs au covid et doivent quitter la tournée.

Against The Current

C’est donc à 20 h qu’Halflives arrive sur scène pour jouer un set de 30mins. Ce dernier à semblé plaire au public d’après les bribes de conversations que j’ai pu entendre en attendant l’arrivée d’Against The Current. S’en suivra une longue attente de 45mins où le public commencera à s’impatienter et se poser des questions sur l’arrivée du groupe.

C’est alors que le manager monte sur scène pour nous remercier d’avoir sold out le show et d’être si nombreux et enthousiaste. Cependant des questions se posent sur pourquoi le manager est là et non le groupe. L’inquiétude se lit sur les visages. Le manager nous informe alors qu’il n’est pas la pour une mauvaise nouvelle, mais nous dire que Chrissy la chanteuse a perdue sa voix et qu’elle est inquiète pour le set de ce soir. Il faudra donc chanter le plus fort possible. On nous annoncera par la suite que le groupe reviendra en décembre 2022 à Paris !

Finalement, le groupe arrivera 15 mins plus tard plus en forme que jamais. Le moins que l’on puisse dire c’est que pour quelqu’un qui a perdu sa voix Chrissy assure et à un sacré coffre ! La maroquinerie déborde tellement la salle est pleine et ça fait du bien de voir tout le monde chanter et danser. Le groupe est venu défendre leur dernier EP, Fever sorti en juillet 2021. Les chansons passent très bien en live, le public n’en perd pas une miette.

Entre les chansons le trio n’oublie pas les interactions et échange beaucoup avec nous. Ils sont heureux d’être sur scène, ça se voit et ça fait du bien. Chrissy et Dan le guitariste souhaitent perfectionner leur français et nous demandent régulièrement la traduction de certains mots. Après avoir alterné entre titres récents comme That won’t save us ou Again and again mais aussi des plus anciens tel que Talk le groupe fait redescendre la pression (et vu la chaleur dans la salle c’est pas plus mal) avec le titre Almost Forgot. Will Ferri, habituellement à la batterie rejoint Chrissy et Dan sur le devant de la scène, guitare entre les mains pour le titre Almost forgot. Le public reprend chaque mot pour un instant fort en émotion. A la fin de la chanson Chrissy se demande même si la release party du prochain album ne devrait pas se faire ici. Vous vous doutez bien que la foule n’était pas contre l’idée !

1 h 20 de show le trio quitte la scène avant de revenir pour le rappel. Chrissy prend la parole pour nous proposer un deal, n’étant pas à 100 % vocalement elle nous propose soit de jouer qu’une seule chanson qui est Weapon, single de leur dernier EP. Soit deux chansons avec Legend never dies qui est la BO du jeu League Of Legend, mais dans ce cas il faudra chanter le plus fort possible avec elle. Le choix n’a pas été compliqué pour le public qui choisit deux chansons.

Après un set de 1 h 30 le groupe quitte définitivement la scène laissant un public plus que satisfait, et moi y comprit ! Vivement la date de décembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile