Vous le savez, tout le monde le sait, le monde est à l’arrêt et  la France se trouve en confinement depuis bientôt mi-mars. De nombreux artistes se mobilisent pour nous aider à passer cette période difficile en organisant des concerts en live streaming sur de nombreux réseaux sociaux.

C’était notamment le cas pour Adelitas Way, le groupe de metal alternatif américain. Le concert a été diffusé en live sur leur page Facebook hier soir, le 19 mars 2020. Quelques heures avant ce concert, le groupe avait publié une lyrics video de leur nouvelle chanson Habit.

Annoncé à 17h heure locale (soit 1h du matin à Paris), le concert commencera à 1h50 pour nous, soit presque une heure de retard dû notamment à des problèmes techniques. Ce concert improvisé aura duré un peu plus de 30 minutes, le temps pour chacun de s’évader loin d’une situation dramatique.

Dans une ambiance lycéenne, le groupe apparaît dans ce qui semble être un garage arrangé pour l’occasion en scène de concert. Le show commencera par la chanson Bad Reputation, sortie en 2015 sur l’album Getaway.

Durant toute la durée du concert, Rick DeJesus et son groupe chercheront à interagir avec les spectateurs présentes, leur proposant de choisir la deuxième chanson, What it takes, et présentant la fille du chanteur. Le chanteur incitera même les spectateurs à ne pas hésiter à donner afin de les soutenir dans cette épreuve. En effet, de nombreux groupes se sont vus dans l’obligation de mettre un terme voire même d’annuler leur tournée.

Le concert se terminera par un échange à travers les commentaires entre le groupe et les participants et par la vue que le groupe aura ce soir-là depuis la maison de Rick DeJesus.

Setlist :

  • Bad Reputation
  • What it takes
  • Notorious
  • Alive
  • Tell me
  • Vibes

 

Retrouvez le live directement sur leur Facebook

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :