Volbeat @zenith de Paris 2022 @Kikevist_Thierry

Live Report – 26/09/22 – VOLBEAT + SKINDRED + BAD WOLVES – Zenith de Paris

Lundi 31 octobre 2022 soir d’Halloween, nous avions rdv au Zenith de Paris avec trois groupes au programme de cette soirée, BAD WOLVES, SKINDRED et VOLBEAT en tête d’affiche.

Ouverture des portes prévue à 18 :00. C’est BAD WOLVES qui aura la charge de chauffer la salle dès 19 :00. Il ne fallait donc pas arriver en retard.

Arrivé sous la pluie, je constate que l’accès aux portes d’entrée est fluide. Première surprise même si effectivement à 18h00 je me dis que certains travaillent encore et le temps d’arriver au nord de Paris n’est pas toujours simple. 

Récupération du sésame pass photo et me voilà à l’entrée de la salle, bien décidé à profiter du bonheur d’être là. 

Avant d’oublier, je profite du début de cet article pour remercier Olivier et l’équipe de Réplica Promotion qui nous ont fait confiance avec cette accréditation.

VOLBEAT: À tout seigneur tout honneur

Nous commençons ce report par le groupe qui devait faire venir les fans au Zenith de Paris.  Oui, devait faire venir car énorme déception, le Zenith est loin d’avoir fait le plein. VOLBEAT est pourtant aujourd’hui une valeur sûre de cette musique que nous aimons, un des groupes qui doit prendre la fameuse relève. Peut être que la multiplication des concerts sur Paris actuellement fait que les fans ne peuvent plus suivre. 

A mon arrivée la scène est imposante avec une avancée qui arrive au milieu de cette salle. Un écran géant format 16/9 couvre l’ensemble arrière de cette scène. Les moyens sont énormes pour nous offrir un show de qualité.

Le leader du groupe reste incontestablement Michael Poulsen. Dès son arrivée sur scène, il a le sourire et tout est déjà en place. The Devil’s Bleeding Crown lance à merveille le concert. Guitares puissantes, son au top, voix bien rock. On va en prendre plein les yeux (et les oreilles), c’est maintenant une certitude.

Volbeat @zenith de Paris 2022 @Kikevist_Thierry

Le show est énorme.

On voit tout de suite que le show est rodé, mais garde encore l’énergie non répétitive d’une tournée. Le groupe est dans sa formation déjà bien connue des fans. Jon Larsen (batterie), Rob Caggiano (guitare) et Kaspar Boye Larsen (basse).

Les lumières claquent et arrosent cette scène imposante. Quel bonheur pour les photos ! Le groupe se promène à chaque instant sur la scène et ne laisse aucun spectateur dans leur coin. À aucun moment elle semble trop grande pour eux.

Tout y passe avec la projection de « confettis », ballons géants envoyés dans le public, simulation sur le dernier titre d’un feu d’artifice, tout cela va rendre ce live encore plus festif.

Que dire du « réalisateur » vidéo qui propose sur les écrans géants des cadrages et animations dignes des plus grands spectacles télévisuels. On est comme à la maison. 

Pour annoncer un de mes titres préférés « The Devil Rages On » de leur dernier opus « Servant of the mind », Michael prend la parole: « Do you know the devil ? The devil is in Russia today… » Même si nous sommes tous ici pour vivre notre passion autour de la musique, c’est bien aussi de ne pas oublier que d’autres n’ont pas cette chance. 

Ce titre est magnifique avec cette lourdeur musicale, accompagné des lumières rouges qui vont plonger le Zenith dans cet univers démoniaque que recherche le groupe. J’adore ! 

VOLBEAT était en très grande forme ce soir et vraiment les absents ont eu tort !  Un show toujours trop court lorsque le groupe se donne comme ça !  

SKINDRED: le seigneur du Zenith

SKINDRED est un groupe britannique originaire de Newport au Pays de Galles. Le front man du groupe, « Benji » Webbe le porte avec une folie de dingue quelque soit la salle. Il ne regarde pas si il a face à lui 30 000 personnes comme lors de leurs prestations au Hellfest ou ce soir devant une audience plus « light ». Il va chercher le public sans se ménager. Il demande « combien de personnes ont déjà vu SKINDRED sur scène ?  » Peu de mains se lève dans la salle. Mais justement ils sont là pour ça: se faire connaitre ! Après une telle prestation, il est certain que les personnes présentes ce soir vont se souvenir d’eux et revenir. Voilà un moment que nous n’oublierons pas d’aussitôt !

Franchement, leur présence a plus que motivé mon envie de venir ce soir au Zenith. Je suis fan de ce groupe. Dan(iel) Pugsley (basse), Michael Mikeydemus Fry (guitare) et Arya Goggin (batterie) sont des musiciens PARFAITS pour accompagner Benji.

Titre à écouter, Kill the power qui montre toute la puissance de SKINDRED sur scène.

Quelle énergie ! Ce groupe doit devenir un incontournable ! Merci pour ce bonheur. 

BAD WOLVES: Pas simple de commencer…

BAD WOLVES devait avoir le privilège d’ouvrir cette soirée, malheureusement pour eux à 19h trop peu de monde. Le chanteur à même fait une remarque comme quoi il avait l’impression de jouer dans une église… Le groupe a pourtant essayé de donner pour recevoir, mais calme (presque) plat. Même la fameuse reprise des Cranberries « Zombi » n’a pas fait sortir de terre des fans hurlant de plaisir. Le chanteur était trop souvent en dehors des lumières et donc chantait dans le noir. Pas simple pour motiver les spectateurs.

A revoir certainement dans de meilleurs conditions.

Conclusion

VOLBEAT a réussi à faire le show avec cette énergie que l’on vient chercher sur un concert de rock / hard rock. Une sublime soirée que malheureusement beaucoup ont décliné. Si le Zenith avait fait le plein comme cela aurait dû être le cas, nul doute que l’ambiance aurait été encore plus contagieuse. Comme l’on dit souvent les absents ont toujours tort ! Nous, on y était et on en a pris notre pied ! 

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.