Bonjour/Bonsoir ! C’est le retour des aventures de Sean et Daniel dans ce nouvel épisode appelé Wastelands soit les terrains vagues. Nos 2 compères se retrouvent à travailler dans une plantation de cannabis illégale. Heureusement bien entourés par leurs nouveaux amis mais Daniel grandit et sa soif d’indépendance aussi…

 

  • Le respect de la temporalité – Le dernier épisode était sorti en février, 3 mois se sont donc passés dans notre temporalité… et dans celle de Sean et Daniel ! Wastelands se déroule en Californie au début de l’été. Les cheveux ont poussés, les muscles se sont développés, la peau a pris le soleil,..
    Cette prise en compte de la temporalité est vraiment le point fort de ce second opus de Life Is Strange.

 

  • Des possibilités multiples – Wastelands est le premier épisode de la saga où les choix précédents se ressentent autant dans le comportement de Daniel, de Sean, dans les choix possibles.
    Également on trouvera de multiples fins possibles, toutes très nuancées les unes des autres selon les choix faits précédemment jusqu’à mettre en péril vos héros…

 

  • Le choix de la sexualité – Un des gros point fort de Life Is Strange premier du nom c’est que la sexualité de l’héroïne Max n’était pas déterminée et au choix total du joueur-euse. De façon subtile on pouvait répondre ou non aux avances des personnages sans jugement aucun.
    Dans Wastelands, c’est le même cas. Cassidy, Finn ou personne ? A vous de choisir ! Cette possibilité est d’autant plus réjouissante qu’il peut-être difficile d’assumer sa sexualité à l’heure de l’adolescence et dans une société hétéronormée.

 

 

  • Rien ? – Tout comme l’épisode 3 de Life is Strange, Wastelands est l’épisode où à la fin tout bascule (encore plus que jusque là). Il est puissant en matière d’émotions, intense, terriblement bien réalisé. On a le temps de découvrir les personnages et la relation entre les frères s’intensifie de plus en plus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :