Life is strange : Before the storm episode 3 : l'Enfer est vide
Life is strange : Before the storm episode 3 : l’Enfer est vide / hell is empty
Deck Nine Game et édité par Square Enix
Disponible sur PS4, Xbox one et PC
Bonjour/Bonsoir ! This is the end… old your breath and couuuuuuunt to ten. Oui Capri c’est fini. Le jeu Life is strange Before the storm a sorti son dernier épisode cette semaine, intitulé : l’Enfer vide.
Alors ce n’est pas vraiment fini puisque l’épisode bonus avec les jeunes Max et Chloé sortira en janvier. Il n’empêche qu’on a du dire au revoir à notre bien aimée Rachel…
On reprend l’histoire après la révélation choc du père de Rachel. La mystérieuse femme est sa mère biologique. A partir de ce moment-là Rachel n’a qu’une idée en tête : la rencontrer. Chloé fera tout son possible pour organiser sa rencontre même si le sang devra couler…
J’étais choquée de voir autant de violence physique dans cet épisode. C’est plutôt inhabituel, les thèmes abordés étaient plutôt que les troubles du comportement et non les règlements de compte. J’ai eu peur, je peux le dire, de voir claquer un des protagonistes.
On a un rythme très soutenu avec de nombreuses décisions importantes à prendre. On retrouve notamment des échanges entre Chloé et sa mère et son beau-père qui sont touchants et le pire cauchemar avec son père. C’est un épisode éprouvant, le plus dur depuis le début de ce jeu.
La fin, une sorte de happy ending me soulageait mais me laissait un peu perplexe lorsque l’on connaît le jeu principal. Je n’ai pas été déçue en découvrant la scène « bonus » après le générique et la page des statistiques. Elle m’a glacé le sang, j’en frissonne encore.. elle était horrifiquement parfaite.
Ce jeu m’a permis de voir un autre aspect de Chloé : elle n’est pas juste une adolescente rebelle qui râle constamment. C’est une jeune fille qui a été blessée et qui s’est réfugiée dans ce qui était le plus facile et le plus libérateur.
Mais sa relation avec Rachel (qui dure un an avant sa disparition) lui permettra de se remettre en scène… avant de retomber avec sa disparition.
Cela m’a aussi montré un aspect de la personnalité de Max que je ne soupçonnais pas : c’est une lâche. J’ai été très déçue de voir que cette dernière a complètement laissé tomber Chloé suite à son déménagement. Quand on lit le journal de notre petite rebelle on voit toute sa rancoeur et sa tristesse d’avoir perdu sa meilleure amie. Du coup Max passe comme une petite opportuniste, hippie qui devrait tout faire pour retrouver son amitié perdue.
J’attends avec impatience l’épisode bonus, je suis curieuse de voir quand il va se dérouler, sachant que ce seront les jeunes Max et Chloé… Ke suppose que cela va se dérouler au moment où Max doit partir avec ses parents, à voir si le père de Chloé sera déjà mort ou non.
Que vous ayez fait ou non Life is strange, je vous conseille ce Before The Storm !
Si vous l’avez déjà fait vous en apprendrez plus sur les personnages, dont la douce Rachel qui est incroyablement adorable, talentueuse, gentille,…
Si ce n’est pas fait vous allez plonger dans le monde merveilleux et difficile de l’adolescence à Arcadia bay avec une pointe de fantastique. Vous n’en ressortirez pas indemne, dans le bon sens du terme 😉