Bonjour/Bonsoir ! Le 24 janvier dernier l’épisode 2 de Life is strange 2 est sorti pour mon plus grand bonheur. Intitulé Rules il se concentre sur le pouvoir de Daniel et comme dirait Spider-man : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Attention spoilers dans cet article surtout les points négatifs ! 

 

  • L’introduction de nouveaux personnages – Après la mésaventure au chalet (spoilers plus bas), les frères vont retrouver les parents de leur mère : Claire et Stephen. Ces personnages introduisent Chris mais permettent surtout d’en apprendre plus sur la mère de ces derniers qui a disparue il y a une dizaine d’année sans laisser de traces.
    Et ce n’est pas tout ! On y croise la charmante Cassidy, une jeune punk guitariste qui pourrait faire partie de l’aventure.. Peut-être même pouvons-nous espérer croiser Max et Chloé ? C’est tout à fait leur genre de camarade.

  • L’exploitation du pouvoir de Daniel –  Tout au long de l’épisode Sean entraîne son frère pour maîtriser ses capacités au mieux. De nombreuses questions se posent alors : Utiliser le pouvoir de Daniel ou non. Si oui dans quelles circonstances ? Le laisser gérer ou imposer des règles ? Les respecter ou non ? Mais surtout explorer ses capacités pour le bien de tous ou les cacher ?
    Toutes ces questions sont au cœur de l’épisode ; il est très décisif dans la suite de l’histoire selon moi pour voir ce que Daniel décidera de faire quand il se retrouvera seul, ce qui risque d’arriver au vu de la tournure très sombre de l’histoire.

 

  • La prise en compte des aventures du Captain Spirit – Présenté dans l’épisode gratuit et annonçant Life is strange 2 sous le nom de Captain Spirit en juin dernier vous pouviez découvrir une partie de ce nouvel univers. Selon vos choix ceux-ci sont pris en compte : le costume, le maquillage, la relation de Claire avec le père de Chris,.. Ce n’est pas essentiel mais cette prise ne compte rajoute un petit plus pour les fans du jeu.

 

  • MUSHROOM –  C’est sûrement la scène la plus émouvante de ce jeu, voir de la saga Life is strange : la mort de Mushroom la chienne de Daniel. Souvenez-vous elle avait été récupérée dans la station service en fin d’épisode 1.
    Adorable petite bouille adoptée au premier regard. Qui se fera tuée par un puma sans que Daniel ou Sean ne puissent faire quoique ce soit. Cette mort brutale, inattendue m’a beaucoup émue.
    Car contrairement à Chloé ou Kate dans le premier opus que l’on peut sauver ici il n’y a rien à faire. C’est un dur rappel à la réalité.
    2 morts en 2 épisodes : on en a gros !

 

  • CHRIIIIIIIS – Le personnage de Chris était très attendu. Sa relation avec Daniel est parfaite : celle de 2 garçons fans de supers-héros qui se lient d’amitié quasi fraternelle.
    Malheureusement à la fin de cet épisode les frères s’enfuient et on ne peut que supposer que le personnage de Chris ne va pas réapparaître de suite voir pas du tout…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :