Les Tortues Ninjas sont probablement les tortues les plus connues de la Terre à travers de nombreux films, animés, mais surtout comics ! Hi Comics a décidé de ré-éditerles comics des tortues new-yorkaises les plus connus de la planète (faut dire que… Vous en connaissez beaucoup vous des tortues new-yorkaises ?!)

 

  • Tome 2 Même s’il s’agit de la première partie de l’épisode en deux parties « La Chute du New York », on est bien sur le tome 2 de la série d’Hi Comics sur nos héros verts. En effet, le premier tome de la série à être sorti est « La Guerre de Krang », sorti plus tôt en mars 2018. Il n’est pas lié directement à l’histoire de la chute de New York mais fait office d’excellent prologue et de mise en place des éléments essentiels des méchants et du décor. Vous pouvez donc commencer par le tome 2 sans lire le tome 1 et vous devriez comprendre tout de même ce qu’il se passe. En revanche cela ne sera pas le cas du tome 3 qui lui nécessitera forcément le tome 2, qui lui sera sa première partie ! (vous suivez toujours ?)
Vous pouvez vous procurer le tome 1 : La Guerre de Krang, ici-même !

  • Tome 1 On va donc maintenant parler de La Première Partie de La Chute de New-York, mais qui est le volume 2 du coup ! ( Quoi, il nous fait encore le coup ?). La Chute de New York, c’est un peu les prémices du grand méchant de la saga des adolescents reptiliens. Tout comme le tome 1, l’ouvrage continue de planter le décor américain. Ici, Raphaël et Casey Jones vont tomber face à des soldats du clan Foot, pourtant disparus depuis très longtemps selon eux. L’histoire va donc se placer dans ce contexte d’enquête : comment le clan Foot a t-il fait pour re-surgir après tant d’années de disparition, ou a t-il vraiment disparu à l’époque ? C’est ici avec ce tome que vous aurez le loisir de redécouvrir le méchant maître ninja : Shredder.

 

 

  • Graphismes différents – Il en faut pour tous les goûts, et Teenage Mutant Ninja Turtles l’a bien compris. C’est pourquoi ce tome propose deux style de graphismes différents. On entame l’oeuvre avec un premier chapitre dessiné par le scénariste Kevin Eastman, auteur emblématique de la licence des Tortues Ninjas, puisqu’il en est le créateur original en 1984 ! Ce dessin est très brut, avec de gros traits gras autour des personnages (un peu à la façon d’un cell-shading, finalement), des ombres très marquées et très grossières. Eastman fera une autre apparition entre le chapitre 3 et 4 pour une petite double page d’illustrations (ainsi qu’en fin de comics) Il sert donc d’introduction et de « relais » avant de passer la main au nouveau dessinateur : Mateus Santolouco, qui a un style complètement différent. Tous les autres chapitres seront dans le nouveau style de Mateus, avec un trait bien plus fin et un niveau de détail bien plus élevé.

 

Le style graphique du créateur : Kevin Eastman
Le style graphique du créateur : Kevin Eastman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :