Les poissons ne connaissent pas l’adultère de Carl Aderhold

Bonjour/Bonsoir ! Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un livre drôle et réfléchi !

les-poissons-ne-connaissent-pas-l-adultere1

L’auteur : Fils de comédiens, Carl Aderhold est un écrivain français né en 1963. Il a poursuivi des études d’histoire avant de se spécialiser dans la littérature du XVIIIe siècle.
Il est actuellement directeur éditorial chez Larousse dans le domaine des sciences humaines. Il a notamment écrit Mort aux cons.
 
Les poissons ne connaissent pas l'adultère-auteur
 
L’histoire : Une jeune femme décide de prendre un billet de train sur un coup de tête, pas de bagages, sans prévenir personne. Elle est belle pour certains, audacieuse ou encore vulgaire pour d’autres. Toutes les personnes dans le train vont se croiser, se parler, se juger, lier des relations inattendues.
Mon avis : C’est un livre très drôle qui parle de façon simple des personnes qui jugent sur l’apparence et l’attitude d’inconnus croisés aux détours de la vie. On a tous jugé, plus ou moins, une personne sans la connaître ; j’avoue avoir changé mon point de vue depuis que j’ai lu ce livre. L’identification à un personnage est facile, on est tous passés par là.
Pour qui ? Toute personne qui a envie d’une lecture agréable qui vous fait aussi réfléchir. À partir de l’adolescence, ou le regard des autres compte plus que tout.
 

 

Plus +

  • Lecture agréable
  • Drôle
  • Questions sur le jugement des apparences
Moins -

  • Trop de personnages, on s’y perd un peu…


Conclusion: 

C’est un livre facile à lire et drôle qui a la particularité de nous faire réfléchir !

 
Médaille - Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :