Bien que Les Sims 3 ne soient plus trop d’actualité avec l’arrivée des Sims 4, je vais tout de même vous parler des mods que vous pouvez ajouter au jeu !


Les mods si vous ne connaissez pas, sont tout simplement des modificateurs de jeu : ça rajoute des objets, des carrières, change le gameplay… Bref ça améliore le jeu !

Pour commencer, je vais vous expliquer comment ajouter ces fameux mods . C’est plutôt simple :
– Rendez-vous dans le dossier du jeu qui se trouve dans Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3 (et non dans Program files\Electronic Arts\Les Sims 3).
– Il vous faut créer un dossier Mods (clic droit dans un espace vide du dossier Les Sims 3 > Nouveau > Dossier et le nommer Mods).
– Quand vous avez fait cela, il vous faut le fichier ressource.cfg (qui se trouve ici), il sert à indiquer au jeu où se trouvent les mods ! Vous le collez dans le dossier Mods.
– Retournez dans Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods et là créez un nouveau dossier dans Mods que vous appellerez Packages.

Il vous suffit maintenant de mettre vos fichiers dedans ! (seulement les fichiers .package, les mods donc !)

Maintenant que vous savez comment les intégrer au jeu, je vous propose une petite sélection de mods !

Le Nraas Story Progression : alors là je trouve c’est un des mods les plus utiles au jeu ! Ça vous permet de faire avancer les autres Sims de votre monde avec lesquels vous ne jouez pas. Par exemple, ils trouvent une carrière tout seuls (et du coup vous avez enfin des collègues à qui causer !), développent des compétences (sympa pour les groupes de musique) se marient, ont des enfants ou bien se disputent avec les autres Sims ! À chaque interaction de ces Sims, vous avez un message comme si c’était le vôtre, ça vous tient au courant de ce qu’il se passe en gros. Ça rend la ville beaucoup plus active surtout dans VIP où il n’y a jamais personne dans les bars…

Book of talents : comme son nom l’indique, c’est un livre. Il est achetable dans le mode objets, rubrique compétences. Une fois acheté, vous n’avez qu’à cliquer dessus pour augmenter vos compétences ! Il y a trois modes : soit vous augmentez d’un niveau, soit vous augmentez tout d’un coup ou alors vous choisissez jusqu’à quel niveau vous voulez augmenter votre compétence.
Ça marche pour toutes les compétences (charisme, peinture, guitare, photographie…) mais aussi pour les compétences des bambins comme apprendre à marcher, ou encore celles acquises avec les jouets. De plus vous pouvez augmenter les « semi-compétences » comme la danse ou le snowboard.

book 3 book

Nraas Career : vous l’aurez deviné, ce mod sert à rajouter des carrières ! Il faut le télécharger afin de pouvoir charger les carrières que vous aurez décidé de prendre. Quand vous l’aurez mis dans le dossier mods, vous pourrez télécharger les carrières que vous voudrez !

Pregnancy Progress Controller : un petit mod bien sympa qui vous permet de rendre n’importe qui enceinte (ou enceint !) d’un simple clic. Vous pouvez également choisir le sexe du bébé, le nombre, déclencher la naissance ou encore choisir l’avancée de la grossesse. Bien utile si comme moi vous n’aimez pas attendre que votre Sim accouche !

Une fois après avoir cliqué sur un des sims, puis sur Options de grossesse!
Une fois après avoir cliqué sur un des sims, puis sur Options de grossesse!

Weapons System : si vous êtes fort en anglais, vous l’aurez compris, il s’agit d’intégrer des armes dans les Sims ! Flanqué de votre flingue vous vous croirez dans GTA sauf qu’à chaque fois que vous tuerez quelqu’un, la super police des Sims viendra vous chercher pour quelques heures en prison…. Pour viser il vous suffit de cliquer sur votre Sim, choisir « tirer » (notez qu’on peut aussi se suicider avec), et serez envoyé dans le mode photo pour tirer ! Les pistolets se trouvent dans le mode objet, au même endroit que le book of talents.

pistolet mod flingue tirer
%d blogueurs aiment cette page :