Et revoilà le Mouton avec ses découvertes, et comme promis, on va parler aujourd’hui d’un groupe d’outre-mer : Walk off the Earth ! Dans mon article précédent, j’ai parlé d’un groupe américain, mais je me suis fourvoyé, il s’agit en fait d’un groupe canadien qui fit ses débuts sur Youtube en 2006.

Gianni Luminati, Ryan Marshall, Mike Taylor, Joel Cassady et enfin la seule femme (mais quelle femme !) Sarah Blackwood forment à eux cinq ce groupe d’interprètes. Mais s’il ne s’agissait que d’un groupe comme un autre, ça ne serait pas marrant ! Ceux-là ont publié sur Youtube des dizaines de vidéos musicales dans lesquelles ils revisitent les morceaux les plus connus.

walk-off-the-earth-band-photo-interview

Mais si, vous les connaissez forcément : tout le monde connait cette reprise de « Somebody i used to know » à cinq sur UNE guitare ! Eh bien c’est eux ! Pourtant ce n’est pas à cause d’un manque d’instruments qu’ils se partagent tous le même car dans d’autre morceaux, chacun en utilise souvent plusieurs. Dans leur reprise de « Payphone », Gianni joue de pas moins de cinq instruments seulement pendant l’intro, tout en s’accompagnant à la voix ! De plus, ils sont d’excellents beatboxeurs (ça se dit ?) ! Leur interprétation de « I knew you were trouble », accompagnée de KRNFX est simplement somptueuse.
Comme s’il n’étaient pas assez, il s’amusent parfois à se dédoubler pour un morceau. Par exemple, dans leur reprise de Reconing song, on a affaire à trois Gianni et trois Sarah ! Les autres musiciens devaient être absents ce jour-là…
Et notre Sarah, elle est tellement balèze que ce n’est pas une grossesse bien avancée qui va l’arrêter : dans le clip de « Material girl » on la voit balancer des guitares, ou encore des mecs, danser et gambader dans un studio. On admire la prestation :

Enfin, je terminerai cet article par dénoncer le collègue Maximilange qui n’a pas parlé de ce groupe dans son article de What the Cover sur « Happy ». Pourtant, il s’agit d’une superbe adaptation du morceau, accompagnée par le groupe Parachute. Et bien sûr, c’est beaucoup plus drôle de le faire à dix dans une caravane ! Je vous laisse avec la vidéo, on pourra noter que le chanteur du groupe invité est à deux doigts de se fendre la gueule face aux méthodes et au travail d’équipe de Walk off the Earth pour faire des vocalises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :