Dans ce monde de catégorisation où allons-nous placé ce jeu ? Les chevaliers c’est pour mon petit bagarreur ce jeu. Ah vous me dites arc-en ciel ? Il y a aussi des licornes et des paillettes pour ma petite louloute ? Et si ce jeu rassemblait les deux, qu’on y trouvait du bleu et du rose, des armes avec des cœurs.

Simple de matériels, ce jeu est composé uniquement de cartes transparentes, je précise car c’est là l’originalité du jeu. Pratique vous pourrez l’emmener partout, cependant il vous faudra un peu de place pour y jouer.

La zone de jeu est définie par 4 cartes nuages, votre chevalier va s’envoler et sauter de nuage en nuage en évitant les obstacles pour laisser la plus grande trainée arc-en-ciel.

Chaque joueur place sa carte de départ d’un côté de la zone de jeu. Avec vos cartes en main (tirées aléatoirement) vous allez devoir avancer le plus vite possible en évitant les nuages gris et les arcs-en-ciel adverses. Vous ne jouez pas chacun votre tour mais bien en même temps. Dès qu’il y a collision, vous ne pouvez plus jouer. Une fois que tous les chevaliers sont bloqués celui qui a laissé la trainée la plus longue est déclaré vainqueur de cette course en nuages. Pour les chevaliers volants inexpérimentés vous pouvez instaurer des tours de jeu pour vous familiariser avec la mécanique.

plateau

Avis

On est ici en présence d’un jeu court, facile d’accès et très sympathique. Pour ceux des années 80 ça nous fait forcément penser à snake sur les nokia 3310, ah nostalgie quand tu nous tiens !

De deux à six joueurs il est tout autant amusant. Accessible à partir de 6 ans (même si c’est marqué 10 sur la boite), ce peut être un bon petit jeu à sortir en famille le dimanche après-midi d’un jour pluvieux devant un feu de cheminée (avec une bonne crêpe au nutella, oulà je dérive).

 

  • A 8 joueurs ce serait encore plus fun avec des dispositions en hexagone
  • Mais pourquoi le limiter à partir de 10 ans? Alors qu’il est accessible pour bien plus jeune.
  • Manque des variantes où un type de nuages nous permettrait de sauter à une altitude plus élevée et ainsi aller par-dessus un autre arc-en-ciel. Pourquoi pas le développer en 3D et jouer sur ces altitudes quitte à être dans le ciel.
  • On aurait pu avoir des petits pions nuages à poser aux quatre coins de notre table au lieu des cartes nuages en coin.

 

 

  • Jeu familial, court, fun
  • rejouabilité ++
  • Marketing et édition au top (nom, design, couleurs, qualité)
  • Les cartes transparentes

 

En résumé

Montez sur votre armure, prenez votre lance et foncez. Ce jeu est beau, plaisant et léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :