En une phrase:

Un principe de course cachée avec des paris et un brin de hasard généré par le dé. Comme dirait « Simon » du Passe Temps ( boutique Toulousaine et chaine Youtube), le PMU des tous petits.

En bref:

Un plateau très ingénieux pour cette course cachée,néanmoins les fixations du plateau sont très faciles à perdre surtout quand nos loulous décident d’installer le jeu eux-mêmes. Si vous êtes bricoleur vous aurez forcément des taurillons pour les remplacer mais quelques-uns en plus dans la boîte n’auraient pas fait de mal.

jeu

Le rallye des vers de terre est un jeu rapide et très accessible pour nos marmots avec des règles simples.

Les plus petits auront tendance à vouloir faire au dé leur couleur préférée, mais ils vont très vite comprendre que rouge est bien plus avantageux.Les morceaux de ver bleus sont très (trop ?) petits et peuvent s’insérer aussi bien en long qu’en large, du coup les enfants ont tendance à le mettre de travers.

Le côté pari apporte un petit plus au jeu et de diminuer la part de hasard.

Indiqué pour les 4-9 ans, il manque un côté évolutif pour toucher une aussi grande tranche d’âge.

Une boîte trop grande pour ce qu’elle contient, le plateau est certes conséquent et important (je dirais même que c’est l’élément principal) mais la boîte aurait pu être beaucoup moins épaisse. Cependant, on remarque une fabrication européenne contrairement à la plupart des autres jeux Gigamic, maintenant fabriqué en Chine.

En quelques lignes :

En fonction de la couleur indiquée par le dé, le joueur va insérer dans le tunnel de son ver de terre un morceau de ver plus ou moins long lui permettant d’avancer plus ou moins vite.
Mais votre ver est sous le potager et vous ne pourrez le voir apparaitre que deux fois : sur le parterre de pâquerettes et au niveau du coin des fraises.
Pour remporter la partie, il faudra que votre ver de terre soit le premier à passer la ligne d’arrivée.

Histoire que la course ne soit pas que du hasard, vous allez pouvoir parier sur le ver qui remportera chaque étape et ainsi donner un léger coup de pouce à votre ver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :