Le jour où le bus est reparti sans elle

Bande dessinée :
Le jour où le bus est reparti sans elle

Scénario, Béka – Dessinateur, Marko

Résultat de recherche d'images pour "le jour où le bus est parti sans elle"

Loin du monde des mangas ou du monde utopique, j’aimerais vous présenter aujourd’hui une bande dessinée qui pourrait certainement vous plaire autant qu’elle m’a plu. A quelques semaines de la rentrée (et oui déjà), je pense qu’un grand nombre d’entre nous souhaite faire un peu de tri dans sa vie, organiser ses prochains mois à venir, ou même prendre un nouveau départ. Je vous propose alors Le jour où le bus est reparti sans elle, une histoire drôle et attachante.

*

Cette bande dessinée suit la vie d’une jeune Parisienne, Clémentine, qui se sent un peu perdue aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Convaincue que la méditation pourra résoudre ses problèmes, elle s’inscrit à un stage dans l’espoir de trouver une paix intérieure (ou du moins un début). Mais le destin en a décidé autrement, puisque le bus repars sans elle après un arrêt à une épicerie. Clémentine se retrouve coincée dans cette épicerie, accompagnée du gérant de la boutique, Antoine. S’ensuit alors un weekend de partage ainsi que la découverte d’autres personnages et de leur histoire personnelle.

Le lecteur sera confronté à la remise en question du personnage principale, mais aussi, peut être, au sien. Cette bande dessinée renferme une jolie leçon de vie, qu’il est important d’entendre de temps à autre, pour se remonter le moral, pour avancer et pour visualiser les détails du quotidien différemment.

 

Une histoire à lire dans un endroit calme, sous les derniers rayons du Soleil d’été

 

Elerinna

2 Comments

  • J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Mais beaucoup moins le deuxième. 🙂

    • Le troisième tome sort demain 🙂 !

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version