Last Train – le coup de cœur de l’équipe

Chez 404 on a toujours aimé partager nos découvertes et nos coups de cœur musicaux à nos entourages. Il est maintenant temps de vous en faire profiter aussi : on commence aujourd’hui avec un groupe français !

Je vous présente Last Train que j’ai découvert avec leur titre Disappointed. Cette musique a un rythme entrainant, une guitare psyché qui donne envie de bouger avec une énergie folle, et un final explosif ! J’aurai pensé que ce titre était tout droit sorti des tendances rock des années 2000 (mais au sens positif du terme).

Je me frotte après à leur titre le plus écouté sur Spotify : Golden Song. Plus classique, un rythme moins graveleux, une voix plus claire. Personnellement, je suis moins fan, mais c’est une chanson plus accessible.

Ensuite, c’est Tired Since 1994 qui m’interpelle. Qu’est ce que va donner mon année de naissance ? Et bien, nous sommes sur un titre bien plus contemplatif. Je ne peux m’empêcher un parallèle osé avec une sonorité proche de Nirvana, je ne saurais dire si c’est dû au rythme ou au timbre de voix de Jean-Noël Scherrer.

Je continue sur ma lancée avec Right Where We Belong. On retrouve une puissance n’attendant qu’à être libérée, dans un rythme plus joyeux qui nous sort de notre mélancolie. 

Sans conteste, l’album The Big Picture est celui qui me fait le plus vibrer du groupe Last Train. Il est intéressant de voir qu’il y a une vraie bascule à partir de Tired Since 1994. Les rythmes se faisant beaucoup plus contemplatifs, j’ai presque l’impression de retrouver par moment mon groupe favori, Solstafir, sur les premières notes du titre The Big Picture. Un rythme qui produit comme un tsunami de frissons le long de ma colonne vertébrale ! Je n’ai cessé de me dire “wow” durant mon écoute, les explosions de rythmes et accalmies mettaient mes émotions au tapis.

Et leur dernier single dans tout ça ? How Did We Get There ancre Last Train dans son genre rock alternatif, mélangeant de nombreuses sonorités différentes durant les 18 minutes de la musique, on est presque sur du Dream Theater, mais en rock alternatif !

Je ne peux dire qu’une chose, foncez voir le groupe Last Train dès que possible, ils méritent d’être connus.

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.