Salut à tous et bienvenue dans la Sélection du Mouton. Dans cette nouvelle chronique, je vais vous proposer des sélections de toutes sortes de média que j’apprécie et que je veux partager avec vous : films, musiques, jeux vidéo… Je reste dans l’ambiance de la Découvertes du Mouton dans le sens où je privilégie le contenu le moins connu. On part directement sur le premier article de la Sélection du Mouton qui aura pour thème l’angoisse.

 

L’angoisse est un sentiment que je n’apprécie généralement pas trop, mais il faut admettre que certains films méritent le détour ! On ne parlera pas ici de films comme Blair Witch Project ou encore de The Shinning mais bien sûr des films les moins connus, des courts métrages qui ont réussi à retenir mon attention. En effet, une heure et demie n’est pas nécessaire pour faire frissonner les plus aguerris d’entre nous et on va le montrer avec un film de 6 minutes et 53 secondes, réalisé par l’équipe des Parasites : Tentative 49.

 

 

Terrible n’est-ce pas ? L’ambiance caméra portée est bien connue dans le monde de l’horreur et de l’angoisse et elle a encore une fois été efficace dans ce film. Je vous laisse partager vos pensées en commentaires sur ce film, on se dirige directement vers le deuxième de cette sélection.

 

Ce second court métrage est un peu plus long avec ses 16 minutes et 11 secondes, ce qui permet de plus poser le décor au lieu de rentrer immédiatement dans l’action. Je vous propose de regarder Ari réalisé par Arthur Choupin avant d’en parler :

 

Je trouve ce film très intéressant car au premier abord, il ne ressemble pas vraiment à un film d’angoisse mais plus on avance, plus on se rend compte que la maison prend le contrôle, pour finir en réel horreur pour David. Pour revenir sur l’équipe de réalisation du premier court métrage, je finirai par noter que la fin de Ari rappelle beaucoup le film Le figurant des Parasites qui est, lui aussi, excellent. Encore une fois, donnez votre avis en commentaires, on pourra en parler !

 

Cette première édition de la Sélection du Mouton est terminée, j’espère que ça vous aura plus ! Comme je l’ai dit plus haut, n’hésitez pas à partager vos avis en commentaires, cette chronique à pour vocation d’instaurer des débats, alors profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :