La nuit des loosers vivants

La nuit des loosers vivants 1

Bonjour/Bonsoir ! Aujourd’hui je vous présente un teenage movie du zombies : La nuit des loosers vivants ! Film allemand de Mathias Dinter, datant de 2004.

La nuit des loosers vivants 4

Synopsis : Philip, Wurst et Konrad sont les trois loosers du lycée, un peu geeks, un peu fêtards, maigrichons et sans attraits particuliers. Un soir ils décident de suivre un rituel vaudou dans un cimetière qui n’a pas l’air de marcher. Mais sur le chemin du retour, leur voiture a un accident. À leur réveil, ils sont devenus des zombies et ils s’aperçoivent qu’ils peuvent tirer avantage de leurs nouveaux corps…

La nuit des loosers vivants 5

Les zombies : À part un teint aussi cadavérique qu’après trois nuits blanches devant un écran, ils n’ont rien de particulier, du moins en apparence. Pas de décomposition (enfin pas volontaire, vous comprendrez en regardant le film), pas de mouvements au ralenti, pas d’envie particulière de chair humaine (sauf Konrad). Ils parlent et agissent « normalement » avec juste une force physique assez impressionnante, un corps devenu élastique et la capacité de vous faire beaucoup beaucoup rire ! Bonus spoil (de fin) : [spoiler mode= »inline »]une affreuse mixture peut guérir le zombie pour qu’il redevienne humain ! [/spoiler]

La nuit des loosers vivants 3

Mon avis : Si les habituels films de zombies ne sont pas à votre goût, celui-ci saura conquérir votre cœur ! Il n’est pas gore du tout, tout au contraire on ne voit rien si tant est qu’il y a du sang, beaucoup de rire dû à leurs répliques et aux situations ! C’est un mix entre trois films : American Pie, Human trafic et un film de zombies !

+

  • Drôle
  • Pas de scène gore
  • Personnages adolescents clichés mais attachants
  • Ce n’est pas un « vrai » film de zombies

Conclusion

Un film où l’on déconnecte le cerveau pour rigoler franchement entre copains ! J’ai passé un très bon moment !

Médaille - Or

%d blogueurs aiment cette page :