Suite à la Paris Games Week, nous découvrons aujourd’hui la marque The G-Lab avec le casque Korp Selenium. Que vaut ce casque gamer? Voyons et écoutons ça tout de suite.

Vous pouvez aussi lire notre test de la souris Gamer Kult Promethium.

Présentation du produit

Casque Korp Selenium

Disponible à un prix de 49,99€, le casque Korp Selenium ne vise pas les audiophiles, mais le gamer sur PC et PS4 et PS Vita. Présenté comme un casque « Stéréo Xtra Bass », disposant d’un micro rétractable, et de vibrations.

Les caractéristiques du casque sont les suivantes : 

  • Une courbe de réponse allant de 20Hz à 20KHz
  • Une puissance de 10mW pour une impédance de 32 ohm, et une sensibilité de 105 dB
  • Un poids de 420g et une longueur de câble de 2,4M
  • Un éclairage bleu
  • Un télécommande de réglage
  • Un microphone rétractable
  • Un format supra auriculaire 

Test du casque

Esthétique

Le casque Korp Selenium ne vous fera pas passer inaperçu devant votre PC. L’éclairage bleu sur quasi totalité de la surface externe du casque est assez visible dans le noir. Dommage que cet éclairage ne soit pas RGB. Concernant le design du casque, il reste assez sobre si on oublie l’éclairage. C’est un design que je qualifierai d’industriel de par ses arceaux visibles et le gris très acier du casque. Après que l’on apprécie ou pas ce design, c’est une question de goût personnel.

Le câble tressé quant à lui renforce l’aspect « gamer » et est le bien venu sur ce type de produit où il y a beaucoup de mouvements.
Casque Korp Selenium

Confort

L’arceau universel du Korp Selenium est très agréable à porter, il s’adapte effectivement facilement à votre tête. Malheureusement le casque laisse entendre des bruits métalliques venant de sa structure. Mais cela ne gêne pas en jeu tant que vous ne cognez pas votre casque.

Le format supra auriculaire (autour des oreilles) du casque est toujours appréciable. Les coussinets sont assez fermes et confortables. Le casque se porte donc aisément, mais je le trouve peu plaqué sur ma tête. Ce n’est pas vrai défaut, mais il isolera un peu moins des sons extérieurs.

Ergonomie

Le casque propose une télécommande pour régler le son et couper le microphone, ce qui est très bien. Mais je trouve cette dernière excessivement grosse et gênante. 

Le casque dispose aussi de deux molettes de réglages (volume et vibration) sur l’oreille gauche. Situées derrière le casque, leur utilisation est un peu acrobatique et demandera quelques essais avant de les régler correctement.

Le micro rétractable est vraiment le bienvenu pour ne pas gêner hors utilisation.

Casque Korp Selenium

Performances

Dans les faits plusieurs points sont perfectibles sur ce casque.

En premier lieu, le micro est certes pratique de par son aspect rétractable, mais il ne sort pas assez pour que je puisse communiquer facilement avec mes coéquipiers en ligne. Je devais alors augmenter ma sensibilité au maximum et parler assez fort pour me faire entendre. C’est un point que je trouve assez regrettable. Casque Korp Selenium

Le son est assez terne à mon goût. Alors ici il est vrai j’en demande beaucoup à un casque gamer, car j’écoute bien souvent de la musique en jouant, ou en travaillant sur mon pc. Les basses sont bien présentes, mais mon impression est d’avoir un son moins détaillé dans les aigües et dans la gamme des fréquences moyennes vis-à-vis de mon HyperX Cloud. Les utilisateurs qui ne l’utiliseront que pour le jeu vidéo seront eux ravis d’avoir des basses assez puissantes.

Le gros point noir reste ici que quand je branche le port USB du casque qui sert pour l’éclairage (et les vibrations?) j’entends un sifflement dans le son délivré. Ce qui personnellement me dérange ! Mais il est possible que tout le monde ne remarque pas ce défaut.

Conclusion

Au final, le Korp  Selenium est un casque gamer qui se respecte mais qui est encore loin de l’excellence. Il échappe à la médaille d’argent, car le micro rétractable n’est pas assez long et que le sifflement entendu en le branchant est  suffisamment nuisant pour se faire plaisir à fond dans son utilisation quotidienne…

Néanmoins, il a toujours le mérite d’offrir des fonctionnalités que l’on ne trouve pas forcément pour moins de 50€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :