Le Journal d’un Noob Super Guerrier

Cube Kid
404 Editions, sorti le 4 mai 2016 au prix de 11,95€  

– Il est de retour… –

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on découvre ensemble le deuxième tome de notre super héros Minecraftien : Minus ! Après être devenu (ou pas?) un guerrier, celui-ci vise maintenant le rang de Super-guerrier ! On ne rigole plus du tout avec Minus !

Sorti exactement trois mois après le premier tome, on replonge donc avec grand plaisir dans cet univers pour la seconde fois, mais pas la dernière puisqu’un tome 3 est déjà prévu pour le mois d’août ! On va pouvoir découvrir toute la scolarité de Minus si cela continue ! Les illustrations à foison sont toujours présentes et on a une nouvelle fois le droit à un roman graphique : bien plus qu’un roman basique qui ne serait qu’une succession de lignes, on a énormément d’illustrations, de captures d’écran du jeu lui-même. Bref, un vrai petit bijou graphique pour nos yeux !

– Pour vous jouer un mauvais tour ! –

Get ready... Fight !
Get ready… Fight !

Comme pour toutes suites dignes de ce nom, l’intrigue avance, de nouveaux éléments débarquent au collège de Minecraftia… Le départ du héros humain Steve, l’apparition mystérieuse d’Alizée, l’adoption d’un vrai animal de compagnie : un bébé slime du nom de Jello. 

Ce tome sera même l’occasion pour Minus de se réconcilier avec son rival : Max. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire ! On redécouvre le collège de Minecraftia, ses cours, ses membres, et tout l’univers qui tourne autour de Minus. On s’imprègne vraiment de la vie réelle : Minus adopte un animal de compagnie comme on pourrait le faire avec un petit chaton, sauf qu’ici il s’agit bien sûr d’un animal dans Minecraft, en l’occurrence un petit slime vert. Tout ce qui se passe dans le monde de Minecraftia est donc très vraisemblable et se tient bien. On remplace les éléments propres à Minecraft par des éléments de notre monde réel et le journal intime d’un collégien ordinaire nous apparaîtrait à coup sûr !

– Minus et Max : une histoire d’amour –

Les amitiés évoluent, les amours se développent même peut-être. Les années collège, début de l’adolescence, début d’une vie de jeune homme ou jeune femme… Tout cet univers est bien retranscrit par Cube Kid et même très bien transposé à l’univers de Minecraft. L’intégration du monde humain dans le monde Minecraftien grâce au héros Steve se fait toujours aussi bien. Il est drôle de voir que des choses qui nous semblent banales ne le sont pas du tout. Par exemple, quand Steve parle de manger des pizzas ou des hamburgers, et que cela lui manque de ne pas en manger sur Minecraftia, personne ne le comprend et les gens sont curieux de savoir ce qu’est une « pizza ». Certains vont même essayer des recettes aléatoires de cuisine pour tenter d’obtenir le fameux aliment !

 

Plus + tableau Moins -
  • Toujours très agréable à lire…
  • Similaire au tome 1 !
  • … et toujours ciblé pour un jeune public

Conclusion :

 

Il est difficile de vraiment noter ce tome 2 quand on a déjà dit tout ce qu’il fallait sur le tome 1. Ce deuxième tome est la suite logique du premier et est tout aussi bon que celui-ci. Ni mieux, ni moins bon, il s’agit d’une suite directe reprenant exactement là où l’on s’était arrêté (on pourrait compiler les tomes dans un seul et même énorme livre !). Les tomes ont été séparés de sorte à faire des livres de taille correcte mais il faut davantage le voir comme une seule et même histoire tout au long de ces deux tomes et poursuivre notre découverte de l’univers et de la vie de Minus ! On reste donc sur notre médaille d’argent.

Médaille - Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :