Cooking Mama : Sweet shop

Rising Star Games. Koch. 26 mai 2017 sur 3DS. Dès 24.20€Nouveau jeu sur le marché : voici le retour de Cooking Mama ! Vous qui aimez cuisiner mais n’aimez pas faire la vaisselle, ce jeu est peut-être fait pour vous ! Avec un bémol de taille quand même, on ne peut rien goûter…  

Quelques desserts…

Le jeu

 

Un jeu de cuisine, tout simplement. Après les émissions culinaires, le jeu vidéo donne également une place importante à la cuisine, et Cooking Mama en est le parfait exemple. Avec Sweet Shop, c’est la pâtisserie qui est à l’honneur.

Mama, grande chef, a besoin de vous en cuisine pour confectionner gâteaux et autres délices sucrés, glaces, sucettes… Et des recettes, il y en a beaucoup… comptez une soixantaine. 

Armé de votre stylet, suivez bien les instructions, étape par étape, pour réaliser votre dessert. N’allez pas trop vite, les dégâts sont vite arrivés. Lorsque vous choisissez une recette à essayer, celle-ci est divisée en plusieurs parties que vous devrez réussir dans le temps imparti. A la fin de votre confection, il vous sera attribué une note sur le système de la médaille bronze, argent, ou or. Bref, vous l’aurez compris, tout fonctionne comme dans les précédents Cooking Mama !
Les étapes ne sont pas compliquées à réaliser, loin de là. Cooking Mama : Sweet Shop est un jeu apaisant : ne vous attendez pas à beaucoup de challenge !

Vous avez également la possibilité d’acheter des accessoires, papiers peints et tabliers dans la boutique. Laissez les clients venir acheter les pâtisseries que vous avez déjà confectionnées et shoppez !

Il existe également un mode en ligne pour défier d’autres joueurs, mais il reste très anecdotique (on ne s’en serait pas douté !). 

Quelques images du jeu … 

 

Ecran principal
Et voilà ! La catastrophe !
Pro du couteau
Partant pour un peu de shopping ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion

Cooking Mama – Sweet Shop est un jeu sympa, simple et aux décors frais. Il conviendrait surtout à un public jeune, voire destiné aux enfants. Pas vraiment de réflexion à avoir, il suffit de reproduire correctement les mouvements. 

Un petit moins toutefois, le tactile n’est parfois pas très réactif et il m’est arrivé de perdre des épreuves parce que le jeu ne reconnaissait pas le geste. Bref, un Cooking Mama comme on a aimé les aimer ou les détester, avec de nouvelles recettes. Son petit prix est quand même un plus intéressant et une bonne façon de se lancer dans la licence Cooking Mama, d’un temps où les émissions de patisserie et Cyril Lignac sont à la mode !

Cooking Mama : Sweet Shop vous plaît ? Visitez la page Nintendo pour vous procurer le jeu. Juste là : oui oui, ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :