Je te love dans les plumes, de Kotetsuko Yamamoto
Il y a quelques jours, Taifu sortait le premier tome de Je te love dans les plumes, une série courte en deux volumes. J’aime beaucoup les comédies romantiques, qu’elle soit hétéro ou homo. Le pitch un peu « wtf » de ce yaoi me faisait envie, et je vous explique pourquoi la lecture ne m’a pas déçu ci-dessous !
Inusaki est un jeune homme capable de comprendre et de communiquer avec les oiseaux. Seulement, la plupart du temps, leurs échanges se résument à des insultes… Néanmoins, tout cela change le jour où il rencontre un corbeau des plus intrigants. Qui est-il, et d’où vient-il ?
Croa croa qui es-tu ?
Bon, je ne suis pas très inspirée pour cet intertitre, mais Je te love dans les plumes est fun à lire ! Bien qu’on est aucune backstory qui explique pourquoi ou comment Inusaki se retrouve avec la capacité de parler et de comprendre les oiseaux, ça ne gêne en rien la lecture. On se concentre dans ce premier tome sur la découverte des personnages : Inusaki, plutôt homme à tout faire et dogsitter que véritablement détective privé, et Mitsuru, le grand brun taciturne. Et ce fameux corbeau, « Kuro »… ! Chose inattendue, Inusaki développe des sentiments pour Kuro… ou alors, finalement, ce serait pour Mitsuru ? Et puis très rapidement, Mitsuru s’avère être plus que le fils de la tenancière du Café Kuroki où se rend très régulièrement Inusaki.
Qui dit série courte dit développement limité… mais au moins, on évite aussi les écueils des séries qui tournent en rond ! Douce et mignonne, la série Je te love dans les plumes arrivera à sa conclusion avec le 2e tome, dont la parution est sans doute prévu dans quelques mois (mais n’a pas encore été annoncé pour le moment). Il me tarde de la lire !
Pour plus de chroniques mangas, rendez-vous par ici 🙂