Live Report : Ivar BjØrnson & Einar Selvik @La Machine du Moulin Rouge – 28/01/19
Ivar BjØrnson & Einar Selvik : Voyage au pays des vikings !
Presentation
Fort de leur première collaboration Ivar et Einar nous reviennent avec succès pour nous présenter leur héritage.
La salle choisie: La Machine du moulin Rouge est parfaite pour cet événement où la proximité entre le groupe et les fans est juste primordiale.
Le groupe a fait le choix de ne pas avoir de première partie ce qui devient très rare. Choix judicieux pour nous emmener sans attendre en voyage première classe.
Le public est venu très nombreux (salle comble) pour assister à cette prestation musicale. On voit très vite que ce groupe est constitué de vrais musiciens ET compositeurs !
Dès leur arrivée sur scène tout est en place pour assurer le spectacle sans fausse note !
L’HISTOIRE !
Dès le début de ce live on est dans la magnifique histoire de leur pays. On est dans le partage, l’échange et surtout la compréhension de la culture nordique.
A chaque moment possible Ivar ou Einar nous explique le but et l’histoire du titre qui nous est proposé. On y apprend tellement pendant ce live! On partage la vie des hommes et des femmes de cette période. On ferme les yeux (pas simple pour un photographe) et on est ailleurs, des années en arrière. C’est une véritable approche culturelle que nous propose le groupe. Bravo !!
IVAR & EINAR
On parle souvent de leader dans un groupe mais là on doit impérativement parler d’un vrai duo.
Ivar nous envoute avec sa voix, son charisme sans oublier sa sensibilité lorsqu’il nous présente le titre à venir. Il y a souvent énormément d’émotions qui se dégagent de ces explications.
Einar lui plus discret prend également beaucoup de place sur cette scène de la Machine du Moulin Rouge. Excellent guitariste il guide à merveille le tempo de chaque titre. Lui aussi aime prendre la parole pour expliquer le titre à venir et son histoire.
Les jeux de lumières sont également à l’honneur. Tout doit être en place pour rester dans ce monde et coller à l’intensité ou la douceur du titre.
Déjà la fin 🙁
Nous ne savions plus où nous étions lors de ce voyage, peut être dans une embarcation, sur un rivage ou avec un chef de tribu…. mais il est temps malheureusement de revenir à la réalité de notre époque et laisser le groupe nous saluer une dernière fois. Il y a des propositions de voyages musicaux (et historiques) que l’on aimerait prolonger.
J’espère simplement pouvoir très vite les suivre à nouveau lors d’une prochaine destination.
Bonus images N&B