On a pu rencontrer Lynn, Alex et Brian de PVRIS à PVRIS (…) pour leur concert à l’Elysée Montmartre. Le nouveau phénomène rock a répondu avec plaisir à nos questions.

Merci à Blandine pour l’interview du groupe le soir de leur concert ! 🙂

404: Salut PVRIS ! Ravie de vous rencontrez au complet ! 2017 est une année plutôt chargée et importante pour vous, entre les tournées et votre nouvel album, mais ne perdons pas de temps et rentrons dans le vif du sujet: Comment s’est passée la tournée que vous avez faite auprès de Muse et Thirty Seconds To Mars ?

Alex: C’était génial !

Lynn: Super !

Alex: Ils étaient très sympas et nous avons définitivement appris beaucoup de choses en tournant avec eux et le fait de pouvoir voir de nos propres yeux comment ils travaillent.

Lynn: Voir leurs performances nous a beaucoup inspiré. Jouer pour leur audience a également été très intéressant car leur public avait l’air de comprendre notre musique et c’était cool !

404: Et donc comment se passe la tournée Européenne jusqu’à maintenant ? Si je ne me trompe pas, c’est la 5ème fois que vous faites un concert à Paris !

Lynn: La cinquième fois ? Je ne suis pas sûre… Ah c’est terrible je ne m’en rappelle pas !

Brian: Je crois bien que c’est la cinquième fois.

404: Je le crois aussi ! Avez-vous remarqué une certaine évolution chez vos fans français ?

Lynn: Oui, j’ai l’impression qu’à chaque fois que l’on revient le public s’agrandit.

Alex: Je pense que la dernière fois il devait y avoir 5000 personnes et maintenant presque 10000. C’est définitivement un grand changement !

404: Et concernant All We Know Of Heaven, All We Need Of Hell, est-ce que le travail sur ce nouvel album a été plus difficile ? Est-ce que ça a été un plus gros challenge que le premier (White Noise) ou au contraire, est-ce que ça a été plus facile ?

Lynn: Je dirais un peu des deux… C’était plus facile mais en même temps tout aussi difficile. C’était plus simple dans le sens ou nous savions où aller, quelle direction prendre et quel « flow » nous voulions suivre; le fait de travailler avec le même producteur Blake Harnage que pour le premier album a également aidé.

Nous avons développé une bonne amitié tous ensemble. Nous avons aussi réussi à adopter un bon système de travail/production avec lui et je pense que ceci en particulier à rendu tout le processus beaucoup plus simple et facile. Nous nous sentions très à l’aise. Nous lui faisons entièrement confiance et il parvient toujours à faire ressortir le meilleur de chacun d’entre nous. Nous passions tous par certaines choses à ce moment là (au moment de la production de l’album) mais… c’est la vie !

404: On peut dire que PVRIS a trouvé son « son ». Le mix entre ce que vous faisiez avant et entre ce que vous faites maintenant est bien équilibré. Qu’en pensez-vous ?

Lynn: Peut-être bien… J’espère que notre « son » sera toujours ouvert et en perpétuelle évolution afin de nous permettre de d’explorer de nouveaux territoires.

404: Et en ce qui concerne l’esthétique de vos albums; notamment dans vos clips vidéos -l’esprit noir et blanc et le fait de jouer avec les ombres et les lumières- comment cette atmosphère vous-ai-t-elle venue ?

Lynn: Pour White Noise c’était plus basé sur une ambiance « film d’horreur » ou vieux film du moins. Mais pour All We Know Of Heaven, All We Need Of Hell il y a beaucoup plus cette idée de « clean », de quelque chose d’épuré; avec beaucoup de références de lieux, des choses comme ça. Comme une vieille photo par exemple. L’esthétique des deux albums est assez similaire mais je trouve que l’on peut facilement faire la distinction.

 

404: Pour finir, quelques petites questions un peu plus personnelles sur vous et sur ce que vous aimez, c’est un peu la signature de 404.

Donc qu’est-ce que vous écoutez lorsque vous êtes en tournée ? Des artistes en particulier ? Une playlist ?

Alex: En ce moment j’écoute plus du Ben Howard ou bien John Mayer mais ça change tout le temps, ça dépend.

Lynn: Personnellement, j’écoute le groupe From Indian Lakes.

Alex: Oooooh.

Lynn: Car l’un de leur album me rappelle comment s’est d’être à la maison à cette période de l’année, parce que j’ai parfois le mal du pays donc ça fait toujours plaisir à écouter !

Brian: Pour moi en ce moment j’écoute un groupe qui s’appel Mew.

404: Mew ?

Alex: Ah oui !

Brian: Oui, leur musique est un peu similaire à celle de Ben Howard.

404: Oh, j’irais jeter un coup d’œil alors !Et au niveau films ou séries ? Qu’avez-vous regardé récemment ?

Alex: Hier soir j’ai recommencé la saison une de Stranger Things !

404: Oh oui ! Je n’ai toujours pas commencé !

Alex: Ah bon ? Tu devrais définitivement regarder !

404: C’est noté !

Lynn: Concernant les films; je viens récemment de voir pour la toute première fois The Great Gatsby et j’ai adoré !

Et Gatsby adore PVRIS… La boucle est bouclée ?

Alex: Ça me fait penser que j’ai besoin de le voir !

Lynn: Ce film m’a donné envie de le regarder cinq fois d’affilés ! Oh et tu vois la série Riverdale ?

404: Oui !

Lynn: Eh bien je viens de débuter la nouvelle saison !

Alex: J’ai besoin de regarder ça aussi !

Lynn: (à Alex) Je pense que tu vas aimer. Imagine Degrassi mélangé à Pretty Little Liars et voilà !

404: Oh, intéressant !

Lynn: Oui ! C’est un peu nian nian sur les bords mais c’est vraiment bien !

Brian: Perso j’ai re-regardé Lost In Translation. C’est littéralement le meilleur film jamais créé.

404: Ok très bien, haha !

Brian: Les acteurs principaux sont Bill Murray et Scarlett Johansson. C’est le numéro un de mes films préférés ! J’aime beaucoup les films indépendants, ils sont vraiment bons.

404: Oh d’accord. Et enfin, les jeux vidéos. Est-ce que vous jouez aux jeux vidéos ?

Alex: J’adore les jeux vidéos !

Lynn et Brian: *rires*

404: Dis-nous tout !

Alex: Aujourd’hui j’ai un ami qui travaille chez Playstation à Paris et qui est venu me voir pour me montrer le jeu vidéo sur lequel il a récemment travaillé !

Lynn: Awww.

Alex: C’était super cool et je suis super pressé de pouvoir y jouer ! Sinon j’aime les jeux de sports et… beaucoup de jeux en fait, haha !

Lynn: Je ne suis pas du tout une joueuse de jeux vidéos !

Alex: Elle n’est pas du tout compétitive, haha !

404: Et du coup, qui est le plus geek du groupe selon vous ?

Alex: Je dirais moi !

Brian: Oui !

Lynn: Ça dépend de la définition que vous avez de « geek ». Je pense que nous sommes tous geeks sur des points différents.

404: Donc Alex est le plus geek des jeux vidéos ?

Alex: Je suis plutôt geek sur tout ce qui touche à  l’électronique en fait, haha !

404: Merci à vous tous pour votre temps et j’espère que vous vous éclaterez au concert de ce soir ! Nous ce sera le cas ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :