Avant leur excellent concert à La Boule Noire, nous avons pu nous entretenir avec Tim Hider, guitariste de The One Hundred, une nouvelle formation rap/metal/electro n’étant pas sans rappeler Hollywood Undead ou Crossfaith (pour qui ils avaient ouverts à Paris dernièrement) qui va avoir un bel avenir devant lui !

Merci à Hugo Vernier qui m’a aidé sur cette interview ! 🙂

404 : Salut Tim ! J’espère que tu vas bien ! Alors, peux-tu nous parler de The One Hundred ? Quelle est votre formation actuelle et quand avez-vous créé le groupe ?

Tim : Hey ! Alors pour le groupe , c’est moi-même à la guitare, Phil Kneller à la basse, Jacob Field au chant et Joe Balchin à la batterie. Nous avons créé le groupe vers fin 2013, et je pense que nous avons joué notre tout premier concert fin 2013 même si Jacob et moi faisions déjà de la musique ensemble en 2012 bien que nous n’ayons pas monté ce groupe avant 2013.

404 : Quelles sont vos influences musicales ?

Tim : Les principales influences viennent probablement de la musique que nous écoutions quand nous étions plus jeunes, on adorait Limp Bizkit, Linkin Park, Papa Roach avec qui nous avons eu la chance de jouer il y a quelques années. Il y a aussi des influences anglaises que vous ne connaissez peut-être pas en France, c’est un peu comme le HipHop mais en plus Anglais et c’est devenu très populaire du coup nous avons fait un mélange entre le rock, nu metal américain auquel nous avons rajouté une touche de rap anglais.

404 : Comment s’est passée la réalisation de l’album Chaos & Bliss ?
Tim : Cela a pris un sacré temps pour réaliser cet album, nous ne sommes pas très rapides mais une fois fini nous étions impatient de le sortir même si cela à pris énormément de temps. Il est enfin là maintenant et les gens ont vraiment l’air de l’apprécier, ce qui nous fait extrêmement plaisir. Ca fait du bien de pouvoir jouer les morceaux en concert.

 

404 : On imagine ! Et alors, si tu devais choisir un seul morceau de votre album lequel serait-ce ? 

Tim : Ca change souvent mais je pense qu’au jour d’aujourd’hui ce serait « Who we are now » parce qu’il est très pop et je ne sais pas c’est celui qui ressort le plus par rapport aux autres chansons de l’album je trouve.

404 : Du coup, tu vas la jouer en live ? C’est celle que tu préfères jouer en live ?

Tim : Figure toi que pour notre premier concert en tête d’affiche hors UK, on l’a ajouté à notre setlist ce soir ! Vous serez les premiers à l’entendre ! Sinon une que j’aime faire… J’adore jouer « Dreamcatcher » en live parce que c’est un son plutôt lourd, du coup à la guitare je peux m’amuser !

404 : Alors, dis nous tout, qui est le membre du groupe le plus drôle ?

Tim : C’est une bonne question *rires*. Jacob pense qu’il est le plus drôle mais pour moi c’est probablement Joe sans même essayer de l’être. Jacob est marrant parce qu’il est bruyant et toujours là mais Joe dit juste des choses marrantes sans même le vouloir et c’est ça qui le rend marrant, donc oui je vais dire Joe. Désolé Jacob !

404 : Est-ce que vous allez jouer des nouveaux titres ce soir ?

Tim : La plupart des sons n’ont été joué qu’en Angleterre même si certains vont être joués pour la première fois comme  je te l’ai dit avec « Who we are now », nous allons jouer la plupart des musiques de l’album maintenant qu’il est sorti et que les gens vont commencer à les connaître.

404 : Pensez-vous déjà au prochain album ?

Tim : Oui nous avons déjà quelques idées en tête, c’est excitant mais nous n’avons pas encore commencé. On verra ça après la tournée ! On doit déjà présenter cet opus encore un peu partout où l’on pourra.

 

404 : Pour revenir sur cet album, il y a un clip qui sort du lot quand même A propos du clip de « Monster », de quoi vous êtes vous inspiré ? Personnellement, il a un petit côté Die Antwoord je trouve !
Tim : Monster est une vidéo très cool, nous avons construit la plupart des choses de la vidéo nous même et mis tout ensemble. Le réalisateur avait cette idée et nous nous sommes tous dit « ouais cool, allons y ! ». Nous avons construit la chambre et le lit dans le sous sol de notre producteur et je pense que c’est le meilleur clip vidéo que nous ayons fait.

404 : Pourquoi ce nom « The One Hundred » ?
Bonne question ! Avant on était dans un groupe qui s’appelait « Collapse The Control » et c’était un nom pourri. Puis on a joué dans « Open The Sky » qui était aussi un nom pourri donc si nous formions un groupe il ne fallait pas rester avec un nom pourri que nous garderions éternellement. On a pris plusieurs semaines pendant lesquelles ont cherchait des noms qui n’étaient pas toujours bien et un jour quelqu’un a dit « The One Hundred », je ne sais plus qui exactement mais on était tous « oh, c’est pas mal », « ouais c’est pas mauvais » donc on est resté sur celui-ci quelques jours et comme ça allait à tout le monde on l’a gardé. A l’époque je me disais que nous allions détester ce nom d’ici quelques semaines et finalement je l’aime vraiment bien maintenant.

404 : On va jouer un peu sur votre nom du coup : Quelle musique pourrais-tu écouter 100 fois ?
Tim : Le premier titre qui me vient en tête c’est  » baby » mais je pense qu’au bout de 100 fois je deviendrais fou.

404 : Qu’est-ce que tu aimerais avoir 100 fois ?
Tim : Je pense à la nourriture là, je mange tellement que si vous me mettiez 100 fois à manger devant moi je le ferai donc oui je vais dire la nourriture.  Vive les burgers !

404 : Quel est ton groupe du moment ?
Tim : J’adore particulièrement le dernier album de « While she sleeps », c’est un bon mix entre le très lourd et beaucoup de mélodie.

(Note : WSS viennent d’êtres annoncés en France pour trois dates, aucune raison de les louper ! Paris, Bordeaux et Marseille ! Mise en vente ce vendredi !)

404 : Quel est ton jeu vidéo préféré ?
Tim : Ah vous demandez au mauvais mec, Jacob et Phil adorent les jeux vidéos. Jacob est fan de Final Fantasy. Il a un tatouage des personnages sur son bras, Phil aime tout, il joue à tout ce qu’on peut lui donner. Mon jeu préféré serait probablement GTA mais je ne joue plus vraiment, je jouais beaucoup avant quand j’étais enfant mais j’ai perdu un peu l’intérêt contrairement aux autres.

404 : Une série préférée alors peut être ?
Tim : Ah là tu demandes au bon gars je fais que ça, je regarde la télé. J’étais fan de Breaking Bad, c’était génial. Je viens de regarder Ozark sur Netflix et c’est vraiment cool, c’est comme une version plus sombre de Breaking Bad même si BB était déjà sombre. Stranger Things aussi. Globalement je reste devant Netflix et j’enchaîne les séries et les films.


404 : Allez, tu peux nous dire ton film préféré pour terminer ?
Tim : Il y a une blague dans le groupe comme quoi mon film préféré est « Starsky Et Hutch car je n’arrive pas a avoir de film préféré alors oui j’aime bien ce film mais pas à ce point. Sinon les anciens Star Wars, je les regardais quand j’étais enfant et j’adorais.

Merci à Tim pour le temps que tu nous as accordé et on espère vous revoir très prochainement en France !

 

Retrouvez sans plus attendre le live-report de l’explosif concert de The One Hundred du 15 octobre 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :