En même temps que l’interview de Neck Deep, nous avons pu rencontrer une autre tête forte de la soirée du 18 octobre au Petit Bain : Kaya Tarsus !

Blood Youth au complet, Kaya Tarsus, chanteur au centre.
Blood Youth au complet, Kaya Tarsus, chanteur, au centre.

404 : Salut Kaya ! Peux-tu te présenter ?

Kaya Tarsus : Salut, moi c’est Kaya, et je suis le chanteur de Blood Youth !

404 : Peux-tu nous raconter un peu l’histoire de Blood Youth ?

Kaya : Oui carrément ! Je vivais à Barcelone, en Espagne, où je travaillais dans un bureau. J’avais tout quitté, musicalement parlant, j’avais ma petite vie tranquille. Puis j’ai reçu un mail de Chris (ndlr: le guitariste) qui disait qu’il voulait réessayer de faire un groupe ensemble. J’était trop motivé et j’ai tout lâché à Barcelone et je suis retourné à Harrogate (ndlr : ville d’origine des deux membres, et de Blood Youth). On a écrit des chansons et on tourne depuis sans relâche !

404 : C’est ouf cette histoire ! Et alors pourquoi Blood Youth ? Vous aimez le sang ? J’ai un peu peur…

Kaya : *rires* Pas du tout ! Honnêtement, c’est juste un nom qui nous plaisait. On en a cherché un paquet, mais celui qui sonnait le mieux pour notre musique. Ca veut dire ce que ça veut dire, il n’y a pas de vrai sens. Si quelqu’un pense que cela signifie cela, alors il a raison. Si quelqu’un pense autre chose, il a aussi raison, on veut laisser le choix à chacun de penser ce qu’il veut du groupe, c’est ça qui est cool, c’est qu’on l’interprète comme on veut.

404 : Beyond & Repair est déjà votre troisième album, en à peine trois ans d’existence ! Wow ! As-tu des anecdotes à nous raconter dessus ?

Kaya : Carrément, il y en a une que j’adore raconter ! Mon meilleur ami est producteur et on a enregistré les voix ensemble sur cet album. Sauf que le problème est que celui-ci s’est cassé une jambe dans une boîte de nuit la veille où l’on devait enregistrer tout ça… Il a même dû être opéré le lendemain direct, qui tombait donc le jour de l’enregistrement de ces voix. Et bien devine quoi ? Il est venu au studio après son opération et on a enregistré ça dans la foulée ! *rires*

404 : C’est un producteur de malade en fait !

Kaya : Carrément, on l’adore !

404 : Alors prêts pour ce soir ? Vous allez nous jouer quoi ?

Kaya : On va faire un peu de tout, du vieux, du neuf, un petit mix de tout. En tout cas, on jouera ce soir « I Remember » qui est une chanson qu’on a jamais joué en live avant cette tournée européenne.

404 :  Coool ! On a hâte d’entendre ça ! Avez-vous des projets pour la suite ?

Kaya : Pour le moment, on a annoncé une tournée allemande avec Caliban et Bury Tomorrow en décembre.

404 : Ah ouais, ça va être carrément plus bourrin !

Kaya : Ca va défoncer, et ça va être trop cool ! On écrit un peu pour la suite aussi, mais on ne travaille pas encore trop.

404 : Et pour les festivals cet été ?

Kaya : On espère carrément !

404 : Merci pour tes réponses Kaya ! On va te poser quelques questions un peu plus personnelles car on aime tout ce qui est culturel sur Error404. Quel est ton film préféré ?

Kaya : Oh mec, je m’attendais pas à ce genre de question *rires*. Mon film préféré est sûrement « Her ». C’est le premier qui me vient à l’esprit. J’adore ce film pour des raisons que j’ignore, mais il est trop bien. J’aime beaucoup Dumb & Dumber avec Jim Carrey aussi ! Un grand classique ! *rires*

404 : C’est vrai que c’est plutôt cool Her ! Et si je te demande une série télévisée maintenant ?

Kaya : Philadelphia sans hésiter, c’est vraiment la série la plus marrante de tous les temps ! *rires*

404 : Ah, il faut qu’on regarde ça alors ! On finit par ton jeu vidéo préféré ?

Kaya : Je dirais The Last Of Us, ou sinon tout simplement les Fifa !

404 : Vous jouez à Fifa dans le tourbus ? 

Kaya : Tout le temps ! On se fait des Fifa : Blood Youth vs Neck Deep !

404 : Et alors qui gagne ?

Kaya : Je ne vais pas le dire, je veux vexer personne *rires*. Mais sinon on fait souvent des parties où l’on joue tous ensemble !

404 : Merci à toi Kaya pour toutes tes réponses et à très vite sur la scène ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs et tes fans?

Kaya : Merci à tout ceux qui nous soutiennent, ça fait super plaisir. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, venez checkez nos chansons, parce qu’on est super cool ! *rires*

Merci à Kaya Tarsus d’avoir pris le temps de nous répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :