En même temps que l’interview de Neck Deep, nous avons pu rencontrer une autre tête forte de la soirée du 18 octobre au Petit Bain : Kaya Tarsus !

Blood Youth au complet, Kaya Tarsus, chanteur au centre.
Blood Youth au complet, Kaya Tarsus, chanteur, au centre.

404 : Salut Kaya ! Peux-tu te présenter ?

Kaya Tarsus : Salut, moi c’est Kaya, et je suis le chanteur de Blood Youth !

404 : Peux-tu nous raconter un peu l’histoire de Blood Youth ?

Kaya : Oui carrément ! Je vivais à Barcelone, en Espagne, où je travaillais dans un bureau. J’avais tout quitté, musicalement parlant, j’avais ma petite vie tranquille. Puis j’ai reçu un mail de Chris (ndlr: le guitariste) qui disait qu’il voulait réessayer de faire un groupe ensemble. J’était trop motivé et j’ai tout lâché à Barcelone et je suis retourné à Harrogate (ndlr : ville d’origine des deux membres, et de Blood Youth). On a écrit des chansons et on tourne depuis sans relâche !

404 : C’est ouf cette histoire ! Et alors pourquoi Blood Youth ? Vous aimez le sang ? J’ai un peu peur…

Kaya : *rires* Pas du tout ! Honnêtement, c’est juste un nom qui nous plaisait. On en a cherché un paquet, mais celui qui sonnait le mieux pour notre musique. Ca veut dire ce que ça veut dire, il n’y a pas de vrai sens. Si quelqu’un pense que cela signifie cela, alors il a raison. Si quelqu’un pense autre chose, il a aussi raison, on veut laisser le choix à chacun de penser ce qu’il veut du groupe, c’est ça qui est cool, c’est qu’on l’interprète comme on veut.

404 : Beyond & Repair est déjà votre troisième album, en à peine trois ans d’existence ! Wow ! As-tu des anecdotes à nous raconter dessus ?

Kaya : Carrément, il y en a une que j’adore raconter ! Mon meilleur ami est producteur et on a enregistré les voix ensemble sur cet album. Sauf que le problème est que celui-ci s’est cassé une jambe dans une boîte de nuit la veille où l’on devait enregistrer tout ça… Il a même dû être opéré le lendemain direct, qui tombait donc le jour de l’enregistrement de ces voix. Et bien devine quoi ? Il est venu au studio après son opération et on a enregistré ça dans la foulée ! *rires*

404 : C’est un producteur de malade en fait !

Kaya : Carrément, on l’adore !

404 : Alors prêts pour ce soir ? Vous allez nous jouer quoi ?

Kaya : On va faire un peu de tout, du vieux, du neuf, un petit mix de tout. En tout cas, on jouera ce soir « I Remember » qui est une chanson qu’on a jamais joué en live avant cette tournée européenne.

404 :  Coool ! On a hâte d’entendre ça ! Avez-vous des projets pour la suite ?

Kaya : Pour le moment, on a annoncé une tournée allemande avec Caliban et Bury Tomorrow en décembre.

404 : Ah ouais, ça va être carrément plus bourrin !

Kaya : Ca va défoncer, et ça va être trop cool ! On écrit un peu pour la suite aussi, mais on ne travaille pas encore trop.

404 : Et pour les festivals cet été ?

Kaya : On espère carrément !

404 : Merci pour tes réponses Kaya ! On va te poser quelques questions un peu plus personnelles car on aime tout ce qui est culturel sur Error404. Quel est ton film préféré ?

Kaya : Oh mec, je m’attendais pas à ce genre de question *rires*. Mon film préféré est sûrement « Her ». C’est le premier qui me vient à l’esprit. J’adore ce film pour des raisons que j’ignore, mais il est trop bien. J’aime beaucoup Dumb & Dumber avec Jim Carrey aussi ! Un grand classique ! *rires*

404 : C’est vrai que c’est plutôt cool Her ! Et si je te demande une série télévisée maintenant ?

Kaya : Philadelphia sans hésiter, c’est vraiment la série la plus marrante de tous les temps ! *rires*

404 : Ah, il faut qu’on regarde ça alors ! On finit par ton jeu vidéo préféré ?

Kaya : Je dirais The Last Of Us, ou sinon tout simplement les Fifa !

404 : Vous jouez à Fifa dans le tourbus ? 

Kaya : Tout le temps ! On se fait des Fifa : Blood Youth vs Neck Deep !

404 : Et alors qui gagne ?

Kaya : Je ne vais pas le dire, je veux vexer personne *rires*. Mais sinon on fait souvent des parties où l’on joue tous ensemble !

404 : Merci à toi Kaya pour toutes tes réponses et à très vite sur la scène ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs et tes fans?

Kaya : Merci à tout ceux qui nous soutiennent, ça fait super plaisir. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, venez checkez nos chansons, parce qu’on est super cool ! *rires*

Merci à Kaya Tarsus d’avoir pris le temps de nous répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :