Après leur passage plus que remarquable le samedi du Download Festival France 2018, Crossfaith s’est donné au jeu de l’interview à l’occasion de leur album Ex_Machina, qui sort aujourd’hui !

Pour lire notre chronique de l’album, voici un petit lien.

Maximilien (404) : Salut Kenta ! Comment tu vas? C’était cool en live ?

Maximilien : Alors, pouvez vous nous parler d’Ex_Machina ?

Kenta (chant) : Tout vient des playlists maintenant. Avant on achetait tous des CD dans nos magasins de disques. On écoute des tonnes d’albums plein de fois et on cherchait vraiment les albums qu’on voulait. Maintenant, c’est super instantané. Tu vois ce que je veux dire ? On peut devenir très vite et très grand, mais en même temps dégager si vite des recommandations. Le process pour trouver une chanson ou décider soi-même le titre qu’on veut écouter, ça disparaît, c’est dommage. On décide pour nous maintenant. Les anges, qui sont un peu comme nous, on les appelle les démons, c’est le principal de l’histoire de l’album.

Terufumi (DJ) : Salut, je peux me joindre à vous ?

M : Bien sûr !

Kenta Koie, chanteur de Crossfaith au Download festival Error404 par Romain Keller

Maximilien : Alors, quel est votre façon de créer des chansons dans Crossfaith ?

T : On a deux façons de faire, oui. Je m’occupe des parties electro bien sûr. Je prend de tous les gens : hardstyle, dubstep, trance, techno. La première façon de faire c’est que je compose et donne le tempo en premier. L’autre c’est que j’ajoute après mes parties, mais c’est plus rare.

M : C’est assez incroyable de se dire que des titres metal partent en fait de pistes electro. D’ailleurs, c’est assez incroyable comme genre de musique, vous êtes quasiment les seuls à mélanger à ce point metal et electro.

T : C’est facile !  *rires*

M : Vous avez donc prévu de revenir en Europe, mais uniquement à Strasbourg, pas à Paris ?

K : *rires* C’est pas très loin Strasbourg, non ? *rires*. Après, on est là aujourd’hui pour Paris !

M : Vous n’avez pas joué votre premier single de votre nouvelle album Ex_Machina sur scène aujourd’hui. Vous pouvez nous parler un peu de son clip qui vient juste de sortir ?

K : On a voulu faire un truc étrange et un peu « creepy ». La chanson parle du personnage qui est le héros de l’album. Il croit en Dieu et il essaye toujours de sauver les gens… Mais parfois, il doit les tuer car les Anges sauvent les gens du danger et de la réalité, ce qui veut dire qu’avant que les gens soient confrontés à la réalité, The Perfect Nightmare les tue. C’est un peu une sorte de résurrection… Je réaliste que c’est très difficile à expliquer en fait *rires*, mais en gros le but c’est de tuer les gens pour les sauver et les faire renaître.

 

M : En effet, pas simple *rires* ! Au niveau de votre show, vous savez déjà comment vous allez faire pour la prochaine tournée ?

K/T : Oh que oui !

M : C’est vrai qu’avec le soleil et votre créneau horaire on a pas pu trop en profiter aujourd’hui, c’est dommage…

K : C’est vrai. On va avoir un mec dédié pour faire tous ses effets pendant la tournée, le même qu’au Japon. Le show en tournée japonaise sera le même en Europe. Vous allez avoir le droit à un p**** de show en octobre !

M : Merci pour vos réponses les gars ! Sur Error404 on aime bien parler de musique, jeux vidéo, films… Quel est votre groupe du moment ?

T : Post Malone pour ma part.

K : Hum, je dirais des rappeurs japonais, et particulièrement BASI en ce moment. Il est trop cool. C’est une façon de lâcher prise pendant une tournée.

M : Ah ça me fait penser que vous avez beaucoup de featuring sur votre album, notamment avec Ho9909 dans le domaine du rap ou hip-hop, mais aussi avec Coldrain, Enter Shikari et JESSE.

K : Oh que oui ! On est super content d’avoir travaillés avec tous ces artistes fantastiques.

M : On avait interviewé Rou (ndlr : Chanteur d’Enter Shikari) il y a un moment, et on lui avait parlé de votre featuring !

K : Ah oui ? Cool ! Il avait dit quoi ?

M : Il nous avait expliqué que l’intégration dans le clip ne s’était pas fait en direct mais qu’il avait enregistré sa partie à part.

K : En effet! Notre réalisateur sur le clip, Taichi Kimura, vit à Londres. Du coup, il a filmé Rou à Londres, il est venu au Japon avec la vidéo, on a fait notre clip et on a pu intégrer les premières images de Rou qu’il avait fait avant !

M : Ah, Rou n’était pas rentré autant dans ces petits détails ! Merci ! On revient sur vos goûts personnels : une série tv peut être ?

K : Oh oui, j’ai vu Devilman Crybaby il y a peu.

M : Oh yeah !

K : Tu l’as vu toi aussi ? C’est génial comme série !

M : Bien sûr ! La musique est super d’ailleurs.

K : Oh oui, Kensuke Ushio , d’ailleurs je m’inspire pas mal de cet album pour notre dernier album.

M : Du coup, vous nous ferez une petite cover de Devilman Crybaby un de ces 4 ?

*rires*

T : Devilman…. (sur l’air du générique)

T/K : Devilmaaan ! (sur l’air du générique)

M : Enfin, votre jeu vidéo préféré ?

K : Je suis en train de faire Zelda sur Nintendo Switch, c’est super bon !

T : Moi je suis plutôt fan des Final Fantasy.

M : Tu as fait le XV alors ?

T : Pas vraiment, je suis resté coincé sur les 7 et 8 ! *rires*

 

Merci à Crossfaith pour leur temps, alors que Hiroki est parti en urgence se faire opérer de l’appendicite et s’est fait remplacer au pied levé pour les interviews par le frontman et DJ !

Nous ne sommes pas revenus les mains vides du Download, vous nous connaissez ! 🙂

On vous a ramené un polaroïd signé par Kentai et Terufumi, et il est à gagner de ce pas ! Fin du concours le 19/08 à 23h59.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :