On a rencontré le frontman d’Enter Shikari, Rou Reynolds, qui est venu nous parler un petit peu de son dernier album, du futur et de ses séries préférées !

Mais quel est cet étrange logo pour Error 404 ?!
Rou Reynolds, chanteur d’Enter Shikari

404 : Salut Rou, enchanté de te rencontrer ! Ca va ? Es-tu content de revenir à Paris avec le groupe ?

Rou : Enchanté aussi ! Ouais, ça va, et toujours heureux de revenir, on passe un bon moment ici.

404 : On était là l’an dernier avec The Qemists au Trabendo c’était top !

Rou : Oui je me souviens, c’est vrai que c’était cool !

404 : Du coup, c’est votre première date en France depuis la sortie de votre dernier album « The Spark ». Vous allez le défendre sur scène ce soir ?

Rou : Ouais, on fait 5 ou 6 chansons de The Spark ce soir, mais on essaye de garder les meilleures chansons de nos précédents albums aussi. On veut faire plaisir à tout le monde.

404 : Peux tu nous parler de la réalisation de The Spark ?

Rou : On a un soucis dans le groupe : on nous classe toujours comme un groupe « bruyant » tu vois, et ça me frustrait vraiment. Notre musique est plus que ça selon moi. Beaucoup de nos titres parlent de la colère ou de la passion, c’est vrai, et donc je pense que les gens se trompent des fois sur ce qu’on fait. On ne fait pas que ça ! On voulait se concentrer plus sur la mélodie, l’écriture du texte etc. Cet album est en quelque sorte la preuve qu’on fait plein de choses je pense, et je suis très fier de cet album !

404 : Combien de temps a pris la réalisation de The Spark ?

Rou : On a commencé l’album fin 2016 je crois et on est allé en studio en janvier/février, ça s’est passé très vite.

404 : Vous parlez beaucoup de l’espace et du futur dans ce nouvel album, même dans les clips et la cover de l’album. Pourquoi ?

Rou : On a écrit de la musique adressé à des personnes à qui on ne s’adressait pas forcément au début avec The Spark. On a déjà écrit sur ce sujet comme Redshift qui parlait de la cosmologie. C’est aussi beau que de parler de l’amour entre deux personnes, c’est tout aussi inspirant je trouve, ça me passionne.

404 : Cet album prend des influences d’un peu partout..

Rou : Il y a beaucoup d’influences synthpop et brit-pop dans cet album.

404 : Tu parles de l’espace et du futur, alors que pense tu du futur ?

Rou : *rires* C’est pas simple comme question ! *rires* Je ne sais pas trop.. C’est assez effrayant en fait. On a des personnes très effrayantes à la tête de plusieurs gros pays. L’intelligence artificielle évolue très vite également. Je pense que le plus gros problème avec l’Humanité est que les technologies sont de plus en plus impressionnantes, on fait des choses super impressionnantes. On fait bien et c’est cool. Mais en terme de moralité, d’humanité, je pense que les esprits n’avancent pas assez vite par rapport à la technologie. Ca détruit d’avantage de choses que ça va en créer si on continue comme ça.

404 : Un mot sur le futur d’Enter Shikari ? Déjà de nouveaux titres en préparation, des festivals ?

Rou : On va faire plein de festivals cet été ouais ! Pour les titres, ce sera l’an prochain je pense… On se concentre déjà sur cet album là un petit peu !

404 : En Europe alors ?

Rou : Ouais, le truc que je préfère dans ce job, ce sont faire les festivals, et j’adore les festivals européens, donc il y a de fortes chances !

404 : Cool ! On aura hâte de vous revoir cet été aussi alors ! J’aurai voulu aborder une autre petite chose avec toi. Tu as travaillé cet été sur une collaboration avec Crossfaith sur le titre FREEDOM. Comment ça s’est passé ? Comment les avais-tu rencontrés ?

Rou : Je connais Crossfaith depuis des années, on a eu de la chance de tourner avec eux en Europe, aux USA et au Japon. C’est des mecs géniaux, je m’amuse beaucoup avec eux. Ils m’ont demandé de participer à la chanson et j’ai accepté tout simplement. Ils m’ont envoyé la chanson et j’ai ajouté ma petite partie. C’était super cool comme collaboration !

404 : Tu étais à travers une tv dans le clip, ça veut dire que c’était un petit Montage et que tu n’as pas participé au tournage directement ?

Rou : Oui, j’ai fait l’enregistrement et le tournage de mon côté je leur ai envoyé. Ils m’ont proposé de venir à Tokyo pour le clip, mais l’avion, ça coûte quand même assez cher… *rires*

404 : Merci pour tes réponses Rou. Comme on est sur 404 on aime tout ce qui est vidéoludique et on va te poser quelques questions un peu plus personnelles :

Rou : Ooooh, c’est dur ça ! *rires* Attends, je sors mon Spotify et je vais te dire ça. *prend son téléphone*. Public Service Broadcasting, c’est du rock anglais vraiment top. Ils utilisent des morceaux d’interviews et de speechs dans leurs chansons, c’est vraiment cool.

404 : Un Film ou une série préférée ?

Rou : Je réfléchis… Oh.. j’en ai regardé une française super cool y’a quelques mois… The Returned ?

404 : Une série française ? On n’est pas réputés pour ça d’habitude ! *rires*

Rou : Oui oui, c’était la version française de The Returned ! J’aimais beaucoup le suspens dans le film « Les Revenants » donc ça m’a plu. Sinon j’aime bien regarder des comédies complètement débiles. On travaille beaucoup et on tourne beaucoup, ça demande d’être concentré tout le temps, alors une comédie où on peut poser son cerveau et se marrer, ça fait du bien. 

404 : Jeu vidéo préféré ?

Rou : Oh.. Mon jeu vidéo depuis longtemps ça doit être les Battlefront. Je me régale sur Star Wars Battlefront II là !

404 : Okay, on se fera une partie ensemble la prochaine fois ! 😉

Rou : Avec plaisir !

404 : Merci pour tes réponses, on a hâte de te voir ce soir pour réchauffer l’atmosphère car il fait pas bien chaud dehors !

Rou : Compte sur moi !

 

PS : Rien ne vous a étonné sur la photo de Rou ? 😉 N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez trouvé de quoi je parle ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :