Salut Didier ! Merci d’avoir accepté de répondre à quelques unes de nos questions sur Error404 ! On y va !

Peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas encore, et nous dire ce que tu fais dans la vie ?

Je m’appelle Didier Ah-Koon, je suis « story board artist » pour les films d’animation. Mon travail consiste à dessiner la mise en scène d’après le scénario. J’ai travaillé pour Universal, Sony Pictures, Blue Sky sur Moi Moche et Méchant 2, The Lorax, Age de Glace 5 (qui n’est pas encore sorti), le film des Minions…

didier ah koon

J’ai suis également réalisateur d’un court-métrage inédit sur les Minions, avec des personnages issus du film. Ce court-métrage sortira sur le prochain DVD d’Universal.

Comment t’es venue l’envie de travailler dans ce domaine ?

Quand j’étais petit, je dessinais des histoires, mes copains rigolaient et m’en redemandaient ! Alors j’ai voulu en faire mon métier, pour toujours rigoler. À l’époque, je pensais me diriger vers la bande dessinée, puis j’ai découvert lors de mes études les métiers de l’animation.

 

Tu as récemment sorti une bande dessinée « Les Minions », basé sur les Minions, ces petits personnages de la série « Moi, Moche et Méchant » et qui sont depuis devenus mythiques au point d’en faire un film et donc ta BD. Comment s’est passée la réalisation de cette bande dessinée ?

Avant de réaliser le scénario et le storyboard de la bande dessinée, j’avais travaillé pour plusieurs films chez Illumination-Universal, avec Pyer Coffin, le créateur des Minions.

Notre collaboration s’est très bien passée : j’ai travaillé sur les storyboards de sa série Pat et Stan, de son court-métrage « Brad and Gary », des films « Moi moche et Méchant 2 » et des « Minions ». Il m’a recommandé pour être scénariste de la bande dessinée.

Je dessinais le scénario en noir et blanc, l’éditeur le validait puis l’illustrateur le finalisait en couleur.bande dessiné minion

Le succès de la bande dessinée fut instantané, tu devais être ravi ! Du coup, un tome 2 est-il sur le feu ?

Je suis ravi, j’ai fait des séances dédicaces où je dessinais les idées délirantes du public. Les gens étaient très gentils et contents de repartir avec un dessin personnalisé auquel ils avaient participé ! Pour le tome 2, il faudra demander à l’éditeur !

Tu as d’autres projets à venir dans la BD, le cinéma ou bien dans un tout autre domaine ? Dis-nous tout !

J’ai beaucoup de projets très excitants. Je travaille actuellement pour les deux prochains longs-métrages de Sony Pictures et je développe mes propres projets 🙂

Blog : http://madanimalstories.blogspot.com

Portfolio : http://didierahkoon.blogspot.com

Facebook : http://on.fb.me/1DGHALz

Instagram : https://instagram.com/didierahkoon/

Merci beaucoup Didier pour tes réponses ! Comme on est sur Error404 et qu’on aime tout ce qui est multimédia et vidéoludique, on va te poser quelques petites questions plus personnelles afin que nos lecteurs arrivent mieux à te cerner !

Quel est ta BD préférée ?

Didier : Le manga « Survivant » de SAITÔ Takao.

Ton groupe de musique /artiste préféré ?

Clinton Fearon, et particulièrement sa chanson « Who Cares ».

Ton film préféré ?

 The Big Lebowski.

Ta série préférée ?

The Office.

Et enfin pour finir, ton jeu vidéo préféré ?

Didier : La série des NBA2K sur XBOX 360.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Didier ! On te souhaite une bonne continuation et une bonne réussite dans tes nombreux projets, et à très bientôt ! 🙂

Merci de vous être intéressé à mon travail, je vous souhaite également de très belles choses 🙂

 

On rappelle que Didier Ah Koon sera en dédicace au festival We Do BD à Paris le 11 octobre 2015 et on vous invite vivement à aller le rencontrer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :