Insecure

Issa Rae
HBO / diffusion le 10 octobre sur OCS city

insecure-affiche

Bonjour/Bonsoir !
Après Divorce, je vous présente la deuxième nouveauté d’HBO dans le cadre de ces « minis-séries » Insecure

Insecure (peu sûr, inquiet en français), c’est l’histoire d’Isa, une jeune femme noire qui se trouve en décalée de la société : c’est une femme, noire, qui rappe quand elle est stressée et en a marre des clichés. 

Issa Rae, créatrice, réalisatrice et actrice principale, a crée cette série suite à un article de Leslie Pitterson sur le manque de personnages féminins afro américain forts dans les séries télé. Issa décide alors de créer sa propre série tv d’abord sur youtube grâce à un kickstarter appelé « The Mis-Adventures of Awkward Black Girl » (Les mésaventures d’une fille noire). approchée par de nombreuses chaînes tv pour produire la série, elle choisira HBO qui lui laissait une liberté artistique complète. 

Et ça raconte quoi exactement ? La vie d’Issa, jeune femme qui travaille dans une société qui veut faire sortir les jeunes de banlieue le seul souci étant que ses collègues (tous blancs) lui posent des questions très clichés sur le milieu afro américain et ne lui font pas confiance. Son petit ami, Lawrence, est au chômage et ne fait pas grand chose pour changer la donne. 
On suit également la vie de sa meilleure amie Molly, avocate dans un grand cabinet, seule femme noire également, se sens obligée de se tenir à carreaux pour faire bonne impression  et désespère de trouver chaussure à son pied.

C’est une série très chouette drôle, touchante, qui met en avant sans utiliser les clichés le racisme ambiant aux Etats-Unis. Issa rappe comme une déesse et j’espère que la version française ne va pas s’amuser à doubler ces passages là.. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :