I’M NOT OKAY WITH THIS
I’m not okay with this commence de façon assez particulière; Une jeune femme (Syd-Syndey) cours dans la rue couverte de sang dans la nuit.
I’m not okay with this se déroule dans une petite ville des Etats-Unis où vivent nos protagonistes : Syd, Dina et Stan.
Au lycée avec ses joies et ses difficultés, Syd a perdu son père il y a un an et cela reste difficile.
Surtout quand on ne connait pas toute la vérité.
Et un pouvoir étrange.
- Une dose de Life is strange… – Une adolescente qui ne se sent pas très bien dans sa peau, doute de sa sexualité, timide mais un peu sociale quand même = Max(ine) dans Life is strange à n’en pas douter. Ajouter à cela sa capacité à faire bouger des objets par la pensée – pouvoir qui apparaît quand elle est énervée (ça ne vous rappelle pas Daniel dans LIS 2 ?). Un pouvoir assez « classique » qui n’empêche pas un sentiment de panique à sa découverte, un apprentissage et quelques débordements…
- avec l’esthétique de The end of the fucking world… – Forcément me direz-vous, c’est par les mêmes créateurs ! On retrouve dans I’m not okay with this ce filtre jaune/un peu vieillot qui donne une image si particulière. J’adore.
On a des plans larges, une mise en scène simple mais efficace avec une colorimétrie dans les tons chauds et un style des années 70 : rouge, jaune moutarde, orange, marron,…
- l’ambiance de The Breakfast Club… – Une bande d’ado, des amitiés qui se créent, se déchirent, se rabibochent. On parle de sujets sensibles : les parents, le suicide, accepter sa différence. Avec une très très très bonne BO à l’anglaise.
- et la bienveillance de Sex education. – Des personnages aux sexualités diverses : hétéro, bi, homo. Personne n’est jugé ou déterminé par sa sexualité – un exemple qui m’a beaucoup plu : le personnage du concierge qui remet en place Dina qui tente d’utiliser ses « atouts » pour l’amadouer et.. se voit remettre en place car il est marié et gay !
- Attendre – 7 épisodes de 20 minutes. C’est un chouette format mais trop court. Et la fin de la saison 1 : JE NE PUIS ATTENDRE COMME JULIETTE AU BALCON POUR
SON ROMEOLA SAISON 2 ! I’M NOT OKAY WIT THIS ! (Surtout avec cette histoire de virus, je vais crever avant de connaître la suite si je prends froid au balcon).