ATTENTION : suite aux mesures sanitaires visant à lutter contre la propagation du COVID-19, la Fabrique du métro ferme temporairement ses portes au public. De ce fait, la journée portes ouvertes prévu le samedi 7 novembre est annulée. La journée du 5 décembre est en attente de confirmation en fonction de l’évolution de la situation

 

La fabrique du métro de Saint-Ouen nous ouvre ses portes tous les premiers samedis du mois jusqu’à la fin de l’année (attention, il n’en reste que deux!) et nous emmène dans les coulisses du Grand Paris Express.

Vous découvrirez comment ces nouvelles lignes sont créées, depuis les analyses de terrain préalables à la mise en service des rames.

Il est également possible de découvrir ces rames nouvelle génération au cours de la visite. Plus grandes, elles se veulent totalement adaptées aux personnes à mobilité réduite, de même que les nouvelles gares dont des maquettes sont visibles afin de nous donner une idée de ce à quoi ressemblera la ville de demain.

Des conférences auront lieu l’après-midi afin de répondre à vos questions sur l’architecture, le design et la création de la société du Grand Paris, la conception de la signalétique et de l’identité visuelle du nouveau métro, le design des nouvelles rames. 

En plus de petits goodies sont disponibles à l’entrée pour les petits et grands !

Informations d’accès : 

⏳Quand ? Les samedis 7 novembre (annulé) et 5 décembre (en attente de confirmation) de 10 heures à 19 heures 

📍Où ? La Fabrique du métro, Les Docks- bâtiments E et F- 50 rue Ardoin 93070 Saint Ouen sur Seine

Parking gratuit accessible

🚇RER C 🚊Ligne 13 🚍Bus n°66, 85, 173,274

💸Tarifs ? Entrée libre et gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :