Un nouveau partenariat entre le distributeur de jeux Atalia et l’éditeur allemand Huch !

Huch ! va bientôt publier un catalogue français réparti en 4 catégories de jeux : la gamme logicus, des jeux enfants, des jeux familles et des jeux de stratégie. J’ai eu l’occasion de jouer à plusieurs de ce jeu dans les trois premières catégories et compte vous faire part de mon expérience dans cet article de la gamme Logicus.

Comme son nom l’indique ceux sont les jeux de logique, en solo ou à plusieurs, pour tout âge. Vous trouverez une succession de challenges avec un niveau de difficulté crescendo pour améliorer votre gymnastique mentale que ce soit la concentration, la déduction ou encore le repérage dans l’espace. Thématiques variées pour plaire à tous niveaux.

Leolino

Créé par Inon Kohn et illustré par Oliver Freudenreich, Leolino est un jeu solo à partir de 5 ans sur le thème des animaux.

Votre objectif : organiser le plus beau zoo. 4 chemins, 9 lieux, il va falloir suivre les indices pour placer correctement les animaux et les kiosques au bon endroit.

leolino

La boîte est imposante par rapport à ce qu’elle contient et les illustrations sont un peu vieillottes. Cependant le matériel est robuste et mignon au point de le rendre accessible dès 3 ans (ils jouent avec les pions et le plateau en inventant leur règle).

J’apprécie les jeux en solo qui permettent aux enfants de prendre une certaine autonomie. Dommage, qu’il soit impossible à jouer en voiture.

Quant à la thématique, les animaux en cage ne donnent pas une bonne image dans cette ère où nous portons une attention particulière à la condition animale.

Le jeu fonctionne bien, il est simple et rapide à prendre en main. Très bonne idée avec les jetons de placement faisant office d’aide-mémoire.

Protect the Museum

Créé par Michal Golebiowski et illustré par Paletti-Grafik, Protect the museum est un jeu solo à partir de 7 ans sur le thème de la sécurité dans un musée.

Votre objectif : Sécuriser les objets d’art avec un système de lasers sans que les gardiens ne soient en ligne de mire de ces derniers.

protect the museum

Une boîte format voyage mais là encore impossible d’y jouer en voiture.

Vous avez un rebord en puzzle pour former le musée, certes joli mais pas du tout pratique pour faire vos essais de superposition de cartes et les enlever facilement.

Le matériel est de bonne qualité avec des cartes épaisses.

Beaucoup de défis permettant une grande rejouabilité, mais attention à ceux que les jeunes joueurs ne se découragent pas car les niveaux deviennent très vite difficiles.

Un peu de fraicheur dans les illustrations ne feraient pas de mal (un petit côté année 80) mais la thématique est sympa et bien respectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :