Hjørdis

Hjørdis 

Christian Torpe

Bonjour/Bonsoir ! Oubliez les séries françaises/américaines/anglaises… Aujourd’hui on parle d’une très chouette série danoise : Hjørdis !
D’un mot : la princesse du Danemark vient faire un tour dans une école, Hjørdis est chargée de monter un spectacle. Cela va s’avérer plus difficile que prévu..

Test 4O4
Quatre points positifs, et quatre (faux) points négatifs, c’est parti !

Plus + tableau

  • Les acteurs sont de tailles et de corpulences variée, ce qui change par rapport aux séries habituelles. En particulier l’héroïne Hjørdis qui est loin de ressembler à ses consoeurs de la tv américaine. 

  • C’est une mini-série (4 épisodes) qui aborde tellement de choses c’est ouf ! Elle est vraiment très belle et bien pensée (le handicap, le poids, l’amitié, la différence,…)

Y a Bene, j’étais obligée de le mettre celui-là !

  • On a souvent une image très négative des productions du nord de l’Europe suite aux grands succès télévisuels : The killing, Millénium, … (assez sombres, violentes,..) Ici leur image est redorée !

Ceci est tiré d’un film extrêmement bizarre et du nord. 

  • C’est un spinoffde la série Rita que je vais m’empresser de découvrir !

Mon regard rempli d’espoir de retrouver Hjørdis dans Rita

 

Moins -

  • Le danois c’est incompréhensible.. 

  • J’aurai aimé bien plus d’épisodes ! 

  • On se rend compte à quel point nos écoles françaises sont toutes pourries (en matière de cours, de rapport entre élèves, avec les profs et l’environnement).

  • J’ai versé une petite larme d’émotion à la fin

Hjørdis est vraiment une série très agréable à regarder, touchante, drôle, qui nous fait découvrir un autre aspect du Danemark celui de l’éducation. C’est un vrai coup de coeur qui mettra du baume  à quiconque la regardera ! 

 

Zora

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version