Le rock Hillbilly ! 

Hillbilly Moon Explosion Café de la danse @Kikevist_Thierry

Après 4 trop longues années, Hillbilly Moon Explosion nous revient enfin sur une scène Parisienne. Le rendez-vous est parfait dans cette magnifique salle du café de la danse en plein centre de Paris. Lorsque j’ai commencé avec Error404, j’avais pour projet de vous faire découvrir des groupes différents. Là, on est servi: un vrai retour dans les (belles) années 50,60.

 

Lord Fester Combo.

Avant qu’Hillbilly Moon Explosion ne vienne nous rejoindre, place à une vraie découverte pour moi. Lord Fester Combo! 

Lord Fester Combo Café de la danse 22/01/2020 @Kikevist_Thierry

La découverte de la soirée.

On ne pouvait pas commencer la soirée avec une mise en place aussi réussie. Ça joue super bien. Du bon rock live comme on aime en écouter. Le groupe est composé d’un batteur, d’un contrebassiste et du chanteur-guitariste hyper talentueux ! Une vraie communion entre le groupe et le public! Leur musique est vraiment là pour nous faire danser et prendre un plaisir dingue. Pas d’artifice, juste des musiciens qui aiment être sur scène et partager.

Got My Mojo Working est sans aucun doute le titre préféré du chanteur. Avant de commencer, il nous prévient que ce titre est à écouter tous les matins pour débuter la journée avec la meilleure énergie possible. C’est effectivement le cas même en cette fin de journée.

Juste merci pour ce moment les gars. 

 

 

Hillbilly Moon Explosion entre en scéne !

 

Hillbilly Moon Explosion Cafe de la danse 2020 @Kikevist_Thierry

Qui sont-ils ?

Très certainement un des meilleurs groupes de pur rock & roll de nos jours.  Le groupe d’origine Suisse est constitué de la belle Emanuela Hutter (chant & guitare rythmique), Duncan James (guitare & chant), Sylvain Petite (batterie) et le créateur du groupe Oliver Baroni (contrebasse & chant) . Avant le début du live, Duncan James & Oivier Baroni ne laissent le soin à personne de vérifier et d’ajuster les réglages de leurs instruments. C’est presque incognito qu’ils viennent sur cette scène contrôler tout cela.

 

 

On attaque.

Après 4 ans d’absence, ils viennent nous présenter leur dernier album très attendu The Sparky Sessions. Nous sommes donc au rendez-vous en ce 22 janvier 2020. Dans cette magnifique salle de concert de proximité, les artistes sont si proches de nous que l’on peut vraiment échanger avec eux. Pas de temps à perdre: ils attaquent très fort d’entrée avec un premier titre: Obsession de ce dernier opus !

Moment fort de complicité !

Passage d’instruments entre Emanuela et Olivier. Olivier fait applaudir Emanuela pour son jeu à la contrebasse. Il ajoute: « pas trop je reste le boss  » ;)))

On ne voit pas le temps passer; les titres forts sont au rendez-vous avec une reprise de Blondie, Call me mais aussi leur célèbre et incontournable My love for evermore, interprété en duo avec Emanuela et Duncan, qu’ils partagent intensément. Seul petit souci du concert lors de l’introduction de ce titre: un « léger » accrochage entre deux spectateurs devant la scène qui fait intervenir Olivier, stoppant le morceau afin d’évacuer les deux « abrutis ». Du coup, petit bonus pour nous, on a le bonheur d’écouter une deuxième fois cette intro digne des plus grands westerns de la grande époque.

Avant de partir……

Olivier nous présente un à un les membres du groupe.

Moment magique pour finir.

Hillbilly Moon Explosion Café de la danse @Kikevist_Thierry

C’est Emanuela qui va nous l’offrir avec son complice Duncan à la guitare. Malheureusement comme nous l’annonce au micro le boss de cet établissement, le café de la danse est sous la menace d’une fermeture administrative s’il ne ferme pas à 22H30. C’est alors que l’on devine qu’Olivier sort très énervé de la scène. Emanuela, elle, refuse de partir pour nous offrir un dernier titre guitare/voix, mais SANS MICRO !! Le moment est incroyable. Quelle douceur pour nous dire au revoir. Merci pour cette soirée qui restera mon premier concert de 2020 et je sais déjà qu’il sera dans mes tops !!!

Bonus images

 

Images d’Emanuela.

Images d’Olivier.

 

Images de Duncan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :