Hidden Folks

Adriaan de Jongh. Disponible sur Steam depuis février 2017 pour 7.99€

Dans le monde vidéoludique, il n’est pas rare de voir des jeux vidéo débouler tels des OVNIS au milieu des AAA et autres jeux de la planète. Hidden Folks fait parti de ces ovnis, sans aucun doute ! Test 3O2Trois points positifs, et deux points négatifs sur le jeu !

Plus + tableau

  • Jolis graphismes – C’est dessiné à la main. C’est tout bête, c’est tout noir & blanc, ça ne paye pas de mine, mais ça fonctionne. L’image est très lisible, les animations minimalistes sont plaisantes et les interactions entre les nombreux éléments du décor sont très intuitifs ! On a même le droit à des niveaux à la façon d’un Mr. Snoozleberg (mais si, le jeu flash du somnanbule qu’il faut faire avancer sur un niveau en désamorçant les pièges au fur et à mesure… Je sais c’est peut être une référence ultra personnelle mais c’est probablement LE jeu flash de mon enfance alors…)
    Quel est le …
  • Un trouvez Charlie de folie – Pour le coup, le principe reprend tout simplement le principe du célèbre « Trouvez Charlie » mais dans une dimension toute autre ! On découvre plus de 17 zones et des environnements variés allant de la jungle à la ville… Bref, vous devrez tout type d’objets à personnages, en passant par un Pikachu perdu sur un camping installé au milieu de la jungle. Pas de doutes, ce jeu est bien barré.
  • Une bande-son… surprenante ! – Surprenante, et comment ! La bande son est entièrement… composée à la bouche du développeur. Il n’y a pas de musique à proprement parler mais simplement de nombreux bruits d’ambiances qui se feront entendre selon là où vous cliquerez : dans l’eau, sur le sable, dans les hautes herbes… Le son est donc.. surprenant, mais très réussi !

    Voici tous les instruments que vous entendrez dans ce jeu vidéo.

Moins -

  • La bande-son – Mais oui ! Quitte à pousser le vice jusqu’au bout il aurait fallu faire une chanson en beatbox ou entièrement à la bouche ! 
  • Un peu court – Les possibilités sont infinies et une mise à jour a déjà eu lieu qui ajoutait l’usine. On attend seulement de nouvelles mises à jour car il est vrai que la rejouabilité du jeu est assez limitée. Après cela pourrait être sympa à faire en live Twitch en cherchant avec des viewers… D’ailleurs… Est-ce que cela ne nous donnerait pas une idée ?
    Google Maps, es-tu là ?

Comme on le disait en intro, Hidden Folks fait parti de ces ovnis du jeu vidéo qui vaut le détour. Un jeu assez court (sauf si vous êtes vraiment bigleux…) mais toutefois très sympathique. Le genre d’expérience qu’on redemanderait. Privilégier des sessions courtes (une map/jour) sinon les bruitages pourront vite vous taper sur les nerfs. En tout cas, nous, on a adoré l’expérience !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :