Harvest Moon sur 3DS 
Nouvel opus ! Le village de l’arbre céleste

 

Jeu développé par : Natsume
Edité chez : Rising Star Games

Dans ce nouvel opus d’Harvest Moon, vous incarnez une jeune femme dont le but est de reverdir une contrée asséchée. Auparavant arrosée par les pouvoirs de la déesse des récoltes, celle-ci a perdu les a perdus après que les habitants ont quitté le bourg.

Dynamique et plein d’enthousiasme, vous êtes persuadé que vous allez arriver à rendre ces terres un peu plus vivantes et redonner la magie aux arbres célestes qui jonchent plusieurs territoires de votre map.
Armé de votre patience, d’un déterminisme inébranlable, et d’un arrosoir vous serez guidé par des petits lutins dans votre apprentissage du jardinage et de l’agriculture. Très vite, vos premiers légumes pousseront (encore mieux si vous utilisez de l’engrais ;)).
Déjà quelques villageois apparaissent, ce qui enchante la déesse des récoltes ! Ils vous seront d’une grande aide, en vous offrant parfois des graines, une canne à pêche ou des conseils un peu étranges. Pour ceux qui connaissent l’opus La vallée perdue, dans Le village de l’arbre céleste vous aurez bien plus de personnages à rencontrer.
Vous pourrez vendre vos récoltes afin d’acheter ce qu’il vous faut pour planter, planter et replanter, agrandir votre espace de plantations et bien plus encore. Je ne vais pas vous mentir, vous aurez du travail. Vous pourrez aussi vous occuper d’animaux.
Faites également attention à votre santé. On vous répète que c’est précieux, donc veillez à ne pas vous évanouir entre vos plants de tomates !
Si vous voulez voir la vidéo : par ici 

Un petit lien Nintendo pour en savoir plus :  ici

Plus + tableau Moins -
  • Jeu complet
  • Pas de lenteurs dans le jeu, on a toujours quelque chose à faire
    (si vous n’avez plus rien à faire, allez vous coucher pour démarrer une nouvelle journée)
  • Des graphismes mignons
  • Peut-être un peu lassant à force… La vie de fermier, c’est pas tous les jours palpitant…

Conclusion :

Un jeu intéressant, bien fait, relaxant. Si vous aimez les défis sans stress, il est pour vous ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :