Halo Mythos
Halo Mythos
404 Editions, sorti le 6 octobre 2016
Halo Mythos sort en ce mois d’octobre pour retracer l’histoire de la licence phare des Xbox : Halo. Un petit test 3O2 s’imposait pour voir ce quels secrets allaient nous dévoiler cet ouvrage. Trois points positifs, et deux points négatifs sur le livre !
- C’est pas moi qui l’ait fait sur Paint… : Les illustrateurs, ce sont pas des rigolos, ça se voit. Jean-Sébastien Rossbach, Leonid Kozienko ou bien même Isaac Hannaford sont des illustrateurs et artistes reconnus dans le milieu du jeu vidéo. Il paraît même qu’Hannaford a participé aux concept arts de plusieurs Halo. En plus de ces trois gaillards, on a une quarantaine d’autres artistes qui ont travaillés sur toutes les illustrations du livre. Une seule chose à dire : c’est HALO-cinnant.
- Une histoire complète : L’histoire va du début à la fin de l’univers persistant. C’est mieux, non ? Halo Mythos retrace donc bien comme il faut tous les épisodes du jeu et les replace dans le contexte historique.19
- C’est pas écrit par des amateurs. Mine de rien, les auteurs sont des membres de 343 Industries. Bien qu’il n’y ait peut être pas 343 entreprises derrière ce livre, il a au moins le mérite d’avoir été écrit par des membres de l’équipe qui repris le flambeau quand Bungie le laissa pour se consacrer à son sympathique Destiny. Qui de mieux pour parler de la saga que son créateur ? C’est un peu comme demandé à Chuck Norris de nous parler de Chuck Norris.
- Un minimum de connaissance : Si vous ne connaissez rien à Halo, n’espérez pas un halo de lumière (LOLMDR) venant éclaircir votre lanterne. Le livre est un livre de passionné pour les passionnés. Il reste très intéressant pour les noobs (comme moi qui n’a jamais joué à aucun Halo avant de lire ce livre…) mais gagne sûrement en intérêt si l’on est un gros fan de la licence.
- C’est pas donné donné non plus ! Bon on va pas se la jouer Picsou car le livre est vraiment beau, mais 30€(29,95€, on est mauvaise langue), c’est quand même pas donné si ce n’est que pour découvrir la licence. L’ouvrage est donc plutôt à réserver aux adeptes de la licence (toute façon, c’était son public premier)
Halo, non mais t’as un guide d’Halo et t’as jamais joué au jeu? Non mais Halo quoi… Et bien oui messieurs dames, c’est vrai… Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce guide et de lui donner cette belle médaille…
A l’image des couleurs brillantes de la première de couverture du livre, la médaille d’or est de mise. Halo Mythos est tout simplement complet et parfait pour tous fans de Halo qui se respecte. Il conviendra dans une moindre mesure aux néophytes de la licence qui souhaiterait en apprendre plus sur le sujet.
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PS : Oui ce n’est pas un test 4O4, mais je pense qu’en fin de compte, les 4O4 vont être amené à être modifié en 2O2, 2O3 … Ce n’est pas toujours facile de trouver des qualités ou défauts et je n’ai pas envie de me forcer à écrire ce qui ne va pas si c’est plutôt cool..! Disons que le test 4O4 est l’exemple parfait mais que le nombre d’arguments peut changer en cours de route… Notamment sur ce type d’ouvrage où il est difficile d’y trouver des points vraiment négatifs… Comme je ne vois pas l’intérêt de se forcer à faire 4 points négatifs, alors autant faire un autre type de test sur le même format. Après tous, les erreurs 5O3 et 2O2 etc, ça existe aussi, non ? 🙂