Hadès

Après avoir adoré Bastion et Transistor (mais pas encore essayé Pyre), il est temps de s’attaquer au dernier jeu de Supergiant Games. Présenté comme jeu de lancement de l’Epic Games Store bien qu’il soit issu d’un studio indépendant, il est l’heure de voir ce qu’a Hadès dans le ventre !

 

Les artworks des personnages sont sublimes.

 

 

The High Speed Update :

Caractéristiques :

– Accueillez Hermès, messager des dieux, le plus rapide des dieux de l’Olympe ! Ses bénédictions vous rendent plus rapide que jamais, ouvrant de nouvelles possibilités en combat. -> Il s’agit ici d’un nouveau dieu qui, en début de run, octroie des bonus de rapidité pour le personnage.

– Affrontez de nouveaux ennemis, le mortel Soul Catcher et les Flame Wheels explosives, de nouveaux défis pour l’Élysée, le biome le plus dur du jeu ! -> Un biome, c’est un environnement (le moyen le plus simple de l’illustrer, ce sont les différents étages de The Binding Of Isaac, chaque « univers » étant un biome différent)

– Découvrez de nouvelles pièces dans l’Élysée, ajoutant de nouveaux types de dangers et de surprise sur votre chemin vers la surface. -> On améliore et on agrandit le biome de l’Élysée évoqué juste au dessus !

– Obtenez de nouvelles bénédictions, telles que ‘Battle Rage’ et ‘Merciful End’ ! Mais soyez responsables avec ces pouvoirs divins ! -> Nouvelles compétences pour le personnage

– Découvrez une nouvelle piste musicale : ‘Last Words’, un thème survolté pour Thanatos, l’incarnation énigmatique de la mort. -> Nouvelle piste sonore in-game. D’ailleurs, elle est très très cool et c’est un point positif supplémentaire à noter sur ce jeu.

Hades - Last Words

Vivement la sortie du vinyl du jeu, SuperGiant ayant pour habitude de bien travailler le merch autour de leurs produits...

Ce genre de mise à jour est systématique et tous les mois de la sortie, ajoutant de nouvelles compétences, nouveaux dieux avec nouvelles possibilités de gameplay, nouveaux boss, nouveaux biomes de jeux… Bref, c’est toujours plaisant de (re)découvrir son jeu chaque mois avec des petites nouveautés !

Ici, même sans parler anglais, on comprend que cela ne s’est pas bien passé.
Choose your weapon, FIGHT !

Early Access/20 (pouvant découler sur un bon 17)

Si Hadès ne révolutionne rien dans le roguelike, il fait très bien (et joliment) tout ce que l’on peut attendre de ce genre de jeux. On prend un malin plaisir à recommencer les runs, se sentir de plus en plus fort et atteindre des chambres de plus en plus lointaines ! Le jeu n’est pas encore très étoffé mais la base de l’Early Access est déjà excellente (contrairement à d’autres…) et n’attend plus que toi !

PS : On a une clé à vous faire gagner sur nos réseaux sociaux, et c’est maintenant ! 🙂

 

Exit mobile version