God Eater 2 Rage Burst

Bandai Namco, sur PS4 et PS VITA

Version testée : PS4

L'écran de lancement, sublime !
L’écran de lancement, sublime !

 

– Aragami no Jutsu ! –

On vous avait présenté la série God Eater jeudi dernier, c’est aujourd’hui au tour du tout récent God Eater 2 Rage Burst sur PS4 et Vita d’être sous les feux de la rampe. 

God Eater 2 remet en scène les God Eater, ces personnes choisies pour vaincre les Aragami, de terribles monstres ayant réduit à presque néant la vie sur Terre. Chaque God Eater, muni de son Jinki (ou God Arc), va devoir participer à la guerre contre les Aragami et ainsi assurer la survie de l’espèce humaine. 

GOD EATER 2 RAGE BURST_20160910140708
Le monstre ne veut même plus qu’on retourne dans le menu, Help !

Le jeu se présente donc comme un Monster Hunter Like avec un hub central où vous seront proposés de nombreuses missions à faire seul ou en multijoueur online (tout l’intérêt du titre repose dans le multi, comme la plupart des Monster Hunter like). Avec une forte présence de RPG au niveau des objets et de l’équipement à gérer, God Eater 2 propose un contenu vaste. Les personnages n’ont cependant pas de niveau, et sont simplement améliorés en leur dégotant toujours de l’équipement plus performant. 

 

– Dans un monde post-apocalyptique où les graphismes ont succombé –

Le moteur graphique de God Eater 2 est assez lourd, et des temps de chargement entre chaque changement de zone se font ressentir. Certes ils sont assez rapides, mais tout de même présent. C’est assez dommage par ailleurs étant donné que les graphismes du jeu ne sont pas époustouflants par rapport à ce que l’on a déjà pu voir sur la PS4 (FFX Remaster HD, The Witcher 3 et j’en passe…). Je pense que le jeu est bien plus joli sur Vita si la fluidité en combat reste identique sur ce support là. 

On appréciera en revanche la possibilité de choisir son avatar à son image, avec un réglage des couleurs RVB pour les cheveux par exemple, laissant vraiment une quantité énorme de possibilités.

On peut clairement faire ressembler un homme à une femme, c'est beau l'égalité.
On peut clairement faire ressembler un homme à une femme, c’est beau l’égalité.

Autre aberration avec God Eater 2 Rage Burst : Seul le doublage anglais est disponible ? La série qu’on avait vanté pour son excellente musique rock et ses doublages la semaine dernière se retrouve sans son doublage original, bien que cela soit un jeu japonais..?! Etrange choix de la part des développeurs que de ne pas avoir laissé de VOSTFR mais d’avoir imposé un anglais sous titré français. Heureusement, les sous-titres sont de bonne qualité, à quelques petits détails près, mais on ne va pas se plaindre. L’histoire est intéressante et reste compréhensive. On a de quoi vous tenir en haleine pendant plus d’une centaine d’heures sur le jeu.

– Des cadeaux de la part de la SANG –

404, SSS+, voilà, on en parle ?
404, SSS+, voilà, on en parle ?

Vous serez un membre de l’escouade SANG durant la partie. Vos nombreux nouveaux camarades et mentors ne manqueront pas de bons conseils et ne vous laisseront jamais dans la pénombre. Il y aura toujours quelqu’un pour vous dire quoi faire et où vous en êtes dans votre scénario. Même après une longue pause de jeu, on peut donc y retourner sans oublier ce qu’il a pu se passer ni ce que l’on doit faire !

God Eater 2 nous a fait un cadeau de taille ..! Son nom de 2 n’est pas au hasard puisque Rage Burst est en fait la suite du jeu God Eater, sorti en 2010 sur PSP. Ici, le jeu est proposé dans une version remasterisée nommée God Eater Resurrection, à ajouter sur son compte PSN. Vous débloquez ainsi le jeu sur Vita ET PS4, peu importe votre console d’achat, et ça c’est vraiment cool ! Vous pouvez ainsi acheter Rage Burst sur Vita et vous retrouver avec deux jeux Vita et un jeu PS4, le top !

Plus + tableau Moins -
  • Durée de vie quasi infinie
  • Le premier opus : God Eater Resurrection offert à l’achat, et jouable sur PS4 et Vita ! Deux jeux pour le prix d’un ! 
  • Traduction plutôt correcte (même si on trouve quelques couacs)
  • Une ergonomie assez lourde, propre au système à la Monster Hunter : mission, panneau récapitulatif en boucles, inventaire à reremplir etc. Cela prend beaucoup de temps en dehors des phases de jeu !
  • Graphismes sur PS4 digne de la PS3 (en revanche le jeu doit être très beau sur Vita)
  • Pas de voix japonaises ?!

Conclusion :

 

God Eater 2 est un bon Monster Hunter Like avec un scénario assez intéressant, reprenant les grandes lignes de l’animé et du premier opus bien évidemment. On regrettera seulement les petites lacunes techniques du jeu qui auraient pu faire de ce God Eater LE Monster Hunter Like de sa génération ainsi que le doublage originale absent de nos versions européennes, un retrait fait par les développeurs dont on ne saisit pas trop l’intérêt… 

Offrir avec le jeu, quelque soit sa version, le premier opus jouable sur deux consoles différentes est en revanche un atout de taille qu’on se doit de souligner ! Merci Bandai Namco ! Médaille de bronze.

Médaille - Bronze

 

Merci à Namco Bandai pour nous avoir fourni une version de test 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :