a-game-of-thrones-logo

Entré en matière

Game of Thrones, la série du moment ! L’épisode 9 de cette 4eme (merveilleuse) saison est sorti hier, et j’écris ce petit article en attendant l’épisode final de la saison qui promet du spectacle !

Les débuts

Game of Thrones est une série inspirée des romans du même nom écrits par George R.R. Martin. La première saison est sortie en 2011, nous en sommes cette année à la saison 4 et, n’ayons pas peur de le dire, la série a incontestablement progressé depuis ses débuts ! Le jeu d’acteur qui était pour certains (beaucoup ?) médiocre, les effets spéciaux qui ont pu bénéficier d’un budget croissant, le style de réalisation qui a beaucoup changé.. Tout a été amélioré au cours des saisons pour finalement arriver à la saison 4, qui ne possède que très peu de défauts.

La montée en puissance

Lors de la saison 1, bon nombre d’acteurs débutaient sans doute (âge de certains, jeu d’acteur d’autres). Le trajet de Kit Harington (Lord Snow) à travers cette série symbolise le mieux sa montée en qualité. Son jeu n’a jamais cessé de s’améliorer. On peut aussi parler du changement de philosophie de la série à propos des scènes sanglantes : de la saison 1 à la 4, leur présence a été légèrement diminuée, les sons sont globalement moins exagérés, et elles sont filmées avec plus de… délicatesse. Un exemple pour les connaisseurs : selon moi, si la dernière scène de l’épisode 8 de la saison 4 avait été tournée lors de la 1ère saison, le moment… fatal aurait été filmé et même mis en valeur.

Jon-Snow-Episode-3-saison-1

Une flopée de personnages

Game of Thrones a le don de présenter des personnages qui ne progressent pas longtemps. Ce n’est bien sûr pas lee4341bf1bd9fbbe19252318a94c2d66f cas de tous, certains persistent depuis les premières images de la série jusqu’au dernier épisode aujourd’hui sorti, mais on peut penser à Jaqen H’ghar, ami de Arya pendant la saison 2 et personnage PASSIONANT mais qui disparait à la fin de cette même saison ! On veut une suite ! On veut qu’Arya le retrouve ! D’autre personnages suivent le même concept mais parfois avec des fin plus funestes (Obeyrin :’(). Faire tourner les personnages et tenir en haleine les spectateurs qui se demandent devant chaque épisode « Mais qui va mourir aujourd’hui ??? », est la plus grande qualité de Game of Thrones.

Le mot de la fin

La saison 4 se finira dimanche/lundi prochain, mais sûrement pas la série et tous les fans attendront la suite avec impatience ! Quand on voit la qualité croissante de cette série, on ne peut qu’espérer une saison 5 splendide ! Qui sait, peut-être cette blondasse de Daenerys se mouillera-t-elle un peu les pattes et passera dire bonjour aux Lannisters ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :