Freaks and geeks (1999)

Paul Feig

freaks-geeks 4

 Bonjour/Bonsoir ! Parmi les séries qui nous ont fait découvrir de nombreux talents on peut citer The Wire, Les allumées/Spaced, Mon oncle Charlie, Amour, gloire et beauté (sisi) et Freaks and Geeks

Ne comportant qu’une seule saison de 18 épisodes, Freaks and Geeks raconte la vie de Lindsay une jeune lycéenne en dernière année et la vie de son petit frère Sam qui découvre le lycée. 

L’histoire de base est assez simple, Lindsay va traîner avec les freaks (personnes marginales qui fument, boivent, sortent, écoute beaucoup de musique et ne sont pas très assidus en classe) alors que Sam est un geek : assidu en classe qui aime Star wars et les jeux de rôle. Vont s’en suivre des histoire d’amour, des questions sur l’avenir, le rapport avec les parents,.. 

freaks-geeks 2

La série va au-delà du côté humoristique des situations, elle pose de vraies questions auxquelles font face les ados. Et j’aurai vraiment aimé la visionner vers 15/16/17 ans, je me suis beaucoup retrouvée dans les personnages. 
Petit détail d’ailleurs, très appréciable pour une série américaine, les acteurs ne sont pas tous beaux et biens foutus et font leur âge. Parce que quand j’ai commencé à regarder les séries en streaming (megaupload !!!!) c’était One tree hill/Les frères scott et ont vous fait croire que les ados de 16 ans sont tous des canons de beauté alors que les acteurs en ont entre 23 et 25 ! 

Pourquoi vous devez absolument regarder cette série (il faut d’ailleurs s’accrocher un peu, j’ai mis 2/3 épisodes avant de devenir addict) ? Le CAS-TING ! Cette série à fait sortir quelques talents, dont (roulements de tambours) : JAAAAMES FRAAAAANCOOOOOOO !!!! Juste lui. Voilààààà.
On note aussi son grand copain Seth Rogen (Nos pires voisins, L’interview, …). Linda Cardellini a beaucoup joué dans Urgences, Jason Segel aka Marshal dans How I Met Your Mother ou Busy Philipps que vous retrouvez dans Cougar Town  !

freaks-geeks 3

Et puis la BO quoi, que du bon rock ! 

C’est une série qui se regarde rapidement, bien, l’absence d’une suite m’a fendue le coeur mais que voulez-vous on ne peut pas vivre dans un monde de séries parfaites ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :