Bonjour/Bonsoir ! La saison 2 vient de sortir et elle toujours aussi parfaite : Fleabag par la créatrice de Killing Eve a fait son grand retour pour 6 épisodes et on en voudrait plus..

Fleabag suit une femme d’une trentaine d’année du nom homonyme de la série. Elle a ouvert un café avec sa meilleure amie qui est malheureusement décédée depuis peu.. Elle survit avec sa famille compliquée à gérer, son deuil et ses nombreuses escapades amoureuses.

 

  • C’est drôle et émouvant – Fleabag regarde énormément la caméra, un peu comme Malcom dans on temps. Ce qui donne lieu à des remarques hilarantes entre deux dialogues.
    Avec les thèmes abordés le pathos pourrait être au coin de la rue mais non. C’est émouvant, on a régulièrement les larmes aux yeux de rire ou de tristesse/compassion. La fin de la saison 2 m’a fendu le cœur car toute la force de Fleabag c’est de nous proposer des situations réelles que l’on a tout-te-s vécu de près ou de loin.

 

  • Les thèmes abordés sont forts – La perte d’un être cher, le deuil, vivre avec un parent en moins, la relation avec sa belle-mère, la religion. Le rapport des femmes au sexe, au corps, à l’alcool, à la solitude.
    Tous ces thèmes sont abordés avec justesse et en quelques minutes tout y est dit. Pas besoin d’extrapoler pendant mille ans ou d’en faire des tonnes qui peut le plus peut le moins.

 

  • Le casting de ouf malade – Déjà sur la saison une on avait Olivia Colman. une actrice incroyable que vous avez vu dans Broadchuch, La favorite,…
    Mais la saison 2. MA MA MIA.
    Déjà nous avons Kristin Scott Thomas qui fait une apparition dans un épisode pour un dialogue formidable sur la femme.
    Fiona Shaw, vue récemment dans Killing Eve, qui joue une psy qu’on aimerait tou-te-s avoir.
    Et le meilleur de tous : Andrew Scott (Aka Moriarty dans Sherlock) <3 qui interprète un prêtre complètement barré avec justesse et douceur.

 

  • Pas de saison 3 et pas assez d’épisodes !!!! – Le point négatif un peu nul je sais. Après 12 épisodes de cette qualité on en veut plus !
    Malheureusement Phoebe Waller-Bridge sa créatrice ne prévoit pas une saison 3 avant… ses 50 ans. On croise les doigts au cas où.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :