[FICHE] Ryan Gosling, les rôles oubliés
Ryan Gosling, les rôles oubliés
Bonjour/Bonsoir ! Suite à la sortie de son premier film Lost River, j’ai décidé de vous présenter quelques-uns des rôles oubliés de notre cher Ryan, la sélection (dans l’ordre chronologique) n’a pas été simple mais la voilà !
J’ai choisi de bons films, pas les vieux nanars ou sa période Disney. Histoire de vous montrer que cet homme a su faire de bons choix, quasiment dès le début !
Danny Balint, de Henry Bean, 2001
C’est un film à la American History X en moins violent où Ryan incarne Danny, un skinhead qui hait les juifs. Ironie du sort, le petit Danny est juif lui-même, quand un journaliste décide de tout dévoiler au grand jour, les contradictions intérieures éclatent.
On ne peut pas faire autrement que de vivre avec notre histoire et les convictions qui sont encrées en nous.
Ryan sous un jour plus agressif, que l’on retrouve dans Love & secrets mais le film est tellement nul qu’il vaut mieux l’oublier !
N’oublie jamais de Nick Cassavetes, 2004
The notebook en anglais, c’est le film culte de millions d’américaines. Vous en avez forcément entendu parler dans des séries et/ou films. Alors oui c’est touchant, c’est bien joué, c’est triste. Mais qui avait noté que c’est notre Ryan qui interprète le beau gosse du film, Noah Calhoun ? Le film est resté, son interprétation… un peu moins. Mais c’est l’occasion de revoir ce film et de vous dire « Ooooh mon dieu ! Il est tout jeune ! ».
Une fiancée pas comme les autres de Craig Gillespie, 2008
Alors, là, il faut le savoir pour le reconnaître ! Bouffi, habillé comme un sac, moustachu… anti-sexe quoi ! Et pourtant, quel coup de cœur pour ce film ! Le jeu de Ryanou est extraordinaire. C’est aussi un excellent film, très touchant, entre moments drôles et à la limite des larmes aux yeux. Pour faire court, Lars Lindstrom (Ryan) est un homme timide qui vit seul à côté de son frère et de sa belle-sœur. Un jour il leur annonce fièrement qu’il s’est trouvé une fiancée, or celle-ci est une poupée gonflable en fauteuil roulant… Sur les conseils du médecin, le village va peu à peu l’adopter comme une vraie personne.
Blue Valentine de Derek Cianfrance, 2010
On tombe dans le drame profond ici. Dean et Cindy essaient de faire revivre leur couple le temps d’une nuit loin des enfants, se remémorant des souvenirs. Ce film fort sur le couple nous dévoile un Ryan qui sait jouer sur la corde sensible, touchant, fort, violent. On admire alors sa métamorphose en homme dur en apparence et torturé intérieurement.
Ce qu’il faut en retenir de Ryan Gosling, c’est que c’est un excellent acteur qui sait jouer sur tous les fronts !