Le Guide New York des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans

Fantrippers. 

Nous voulions aujourd’hui vous parler d’un guide sympathique si vous êtes aussi geek que nous et que vous planifier un voyage dans la ville de la pomme. Comme vous le savez, on aime autant toutes sortes de loisirs culturels que de voyager sur 404… On vous avait même proposé un tour d’Europe Games Of Thrones il y a un moment !

Un mot sur le site avant de parler du livre ?

Fantrippers, c’est le projet de 2 poitevins qui ont fondé un site communautaire du même nom et disponible ici.

Fantrippers permet à tous les membres inscrits de partager ses lieux favoris tirés de films, séries, musiques ou bande dessinées.. On regretterai d’ailleurs que les jeux vidéo ne soient pas présent sur le site. Bref, il s’agit ici du Spotern des lieux. Là où Spotern permet à ses membres d’identifier des accessoires ou objets phares issus de leurs licences favorites, Fantrippers permet de retrouver les célèbres lieux de tournages de ses films et séries préférés. Le site reste encore peu connu (nous avons été le 121ème inscrit, alors venez nous rejoindre en suivant le lien !), mais la communauté d’actifs et de passionnés qui s’y trouve est assez remarquable. La ville de Paris (bien évidemment) mais aussi New York sont les deux pôles principalement référencés pour le moment et on a hâte de voir d’avantage de lieux répertoriés pour se faire un vrai road-trip geek !

Un site ou une appli évolutive en temps réelle et mise à jour par la communauté avec toujours plus de séries, films et livres c’est vraiment une bonne idée. On ajoute un p’tit coup de géolocalisation pour savoir ce qu’on a autour de soi et le tour est joué pour avoir l’appli incontournable en voyage !

Au tour du livre !

Pour réduire au plus possible le coût du livre, sachez que les journalistes ayant travaillés dessus l’ont fait gratuitement. Un vrai travail de fond et de passionné qu’on saura apprécier !

Là où le site n’a peut être pas la meilleure ergonomie de la Terre (mais l’avantage, c’est qu’un site, ça évolue !), le livre se veut très simple d’utilisation et très pratique. Il est possible de voir les endroits à ne pas manquer par thématiques culturelles (Cinéma/Séries/Musique/Bande Dessinée/Romans), thématiques classiques  (Restaurants/Shopping/Parcs/Métros…) et par lieux incontournables (Empire State Building, Statue de la Liberté).

Cliquez pour zoomer ! 😉

Toutes les références y sont bien indiqués et localisées par rapport à leur situation. Prenons par exemple la page de l’Upper West Side pour exemple. La carte à gauche avec toutes les références par thématiques de ce qu’on peut retrouver. On voit vite qu’en l’espace de quelques rues, la quantité de choses à voir est incroyable ! C’est là l’avantage d’avoir choisi New York comme premier guide Fantrippers puisqu’il s’agit sans aucun doute de la ville la plus cinématographique au monde. Les références y font donc foison.

Ce guide est l’outil ultime si vous êtes aussi geeks que nous ! Il rejoindra notre bagage à main et nos lectures dans l’avion lorsque nous aurons l’occasion de découvrir la ville. Ayant déjà personnellement pour projet d’y aller un jour ou l’autre, ce guide n’a que renforcé cette envie ! Chiche d’aller sur place pour visiter les 1000 points mentionnés ?

Disponible dès 19.99€

 

A quand le guide sur Tokyo qui est probablement la ville geek de référence ? Je suis motivé pour retourner à Tokyo et vous l’écrire sinon Fantrippers ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :