Fangs est edité par Error404. Ce petit livre ne paie pas de mine, mais c’est pourtant un véritable coup de cœur pour moi ! Sarah Andersen, ça ne vous dit ? Pourtant si, vous avez sûrement vu passer ses comics tranche-de-vie Sarah’s Scribbles !

Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu’il y a de plus classique. Enfin, classique… Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu’ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette de la nuit et de l’horreur, ils s’aiment, alors qu’Elsie est une vampire et que Jimmy est un loup garou. Heureusement, nous ne sommes plus en 1595, et les deux peuvent profiter de leur relation en laissant le drame de côté.

Un roman graphique qui a du mordant

On suit Elsie et Jimmy, respectivement vampire et loup-garou, se découvrir, se mettre en couple, s’installer ensemble… grâce à de courtes scénettes de la vie de tous les jours. Ils vivent en marge de la société (une nature de « monstre ») mais se trouvent grâce à des centres d’intérêts communs dans ces mises en scènes de Sarah Andersen. Ce couple est atypique mais tellement attachant, et ils sont à la fois si différents mais parfaits l’un pour l’autre.

Dans Fangs, Sarah joue des codes des histoires de vampires et de loups-garous pour les transposer dans des scènes du quotidien, tout en gardant un aspect « surnaturel » au récit.

On retrouve également dans Fangs le trait et l’humour bien connu de l’autrice. Aéré, avec juste ce qu’il faut de détails (quelques éléments seulement par planches : décors, vêtements…), la compréhension est pourtant sans équivoque. Doux, drôle – avec une touche de macabre –, sarcastique, mignon… Je peux proposer de nombreux adjectifs à ma lecture ! Très facile d’accès (il se lit vite), Fangs est un coup de cœur. Mon seul reproche ? J’aurai voulu qu’il soit plus long !

Pour plus de chroniques, vous pouvez aller voir par ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :