Antichambre – Contagion

Antichambre 2

 

Bonjour/Bonsoir ! À mon tour de vous parler d’une aventure d’une heure dans une pièce fermée !

J’ai eu l’occasion de faire la mission Contagion chez la société Antichambre, au 55 boulevard Saint Martin à Paris, le 1er août 2015.

C’est assez simple et ressemble assez au Escape Game que mes compatriotes d’Error 404 ont pu expérimenter.

En arrivant dans l’Antichambre on nous propose de nous asseoir sur des canapés et des petits poufs. Les trois personnes sont accueillantes, drôles, chaleureuses. Étant arrivés 15 minutes en avance (comme demandé sur le mail), on nous explique les règles du jeu et les choses à ne pas faire.

 

– Le principe –

Après avoir choisi votre thème : Ghost, Momie, Contagion, KGB ou Vaudou, vous êtes enfermés dans une pièce pendant une heure, temps imparti pour résoudre le mystère.

Quelques règles sont à respecter cependant :
– On ne monte pas sur les chaises/tables,
– Tout est a portée de main ,
– On ne touche pas aux objets avec un autocollant rouge (cadenas, meubles, autres…).

Cela dit, vous pouvez éliminer un certains nombre d’éléments dans le décor.

Un écran de TV est dans la pièce, avec une petite introduction (vous rappelant l’enjeu de votre mission), alors le compteur commence.
Tout au long de la mission vous êtes surveillés via l’écran TV et vous pouvez communiquer avec les personnes si vous êtes perdus ou s’il y a un problème. À l’inverse, on peut vous envoyer des indices ou vous suggérer des actions pour avancer dans la mission.

Contagion

Antichambre 1

Mission simple mais capitale : un virus est dans l’air et menace d’éradiquer la totalité de la population de Paris. Un scientifique a laissé un antidote, à votre équipe de le trouver.

Au début j’ai cru que tout allait aller très vite, une heure paraissait énorme. Et finalement… nous avons rempli la mission à 5 minutes près (warriors !). Le temps est passé assez vite, le principal dans ce jeu étant de s’écouter et de ne pas survoler les choses.

 

– Bilan –

On passe un super moment dans cette pièce, la mission est très bien pensée, la difficulté est assez importante pour durer une heure. Si vous avez envie de faire quelque chose d’un peu différent avec vos amis c’est une très bonne activité. Le seul « point noir » serait le prix : 20€/personne.

C’est tout de même un peu élevé pour un temps de jeu aussi court.

Antichambre  5

Vos sauveurs ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :