Weiss Schwarz – Règles de jeu

プリント

Règle de jeu

                                              

 

Cartes :

Girl Who Met a Crab, Hitagi Senjyogahara Release of Information Binding Black Rock Shooter
 Carte Personnage Carte Evénement Carte Climax

Pres Carte

1 – Nom de la carte (nom original)

2 – Nom de la carte (nom anglais)

3 – Niveau : Afin de jouer la carte, vous devez être au même niveau que celle-ci ou à un niveau supérieur.

4 – Coût : Afin de jouer la carte, vous devez mettre un nombre équivalent de cartes de votre Stock dans votre Waiting Room.

5 – Icône de Contre-attaque Counter : S’il y a cette icône sur une carte ou capacité de carte, vous pouvez l’utiliser lors d’une Frontal Attack de votre adversaire contre vous.

Icône d’Horloge Clock : S’il y a cette icône sur une carte, la carte a une capacité pouvant être activée depuis votre Clock.

6 – Icône de Trigger (déclenchement) : Lorsqu’une carte est pioché depuis votre deck suite à une attaque contre votre adversaire, déclenchez l’effet correspondant à cette icone (ici : +1 Soul de dégâts contre votre adversaire).

7 – Texte : Décrit la capacité de la carte.

8 – Puissance : Indique la force du personnage en combat. Plus elle est haute, plus vous avez de chance de vaincre votre adversaire en combat.

9 – Soul : Représente la volonté d’un personnage. Plus il y a d’icônes, plus vous pouvez infliger de dégâts à votre adversaire.

10 – Traits : Propriétés possédées par une carte. Permet l’activation de divers effets.

11 – Couleur : La couleur d’une carte. Il en existe quatre : Jaune (vitesse), Vert (force), Rouge (technique), Bleu (avantage). Pour jouer une carte de niveau 1 ou plus d’une certaine couleur, il faut que vous ayez une carte de la même couleur dans votre Clock ou zone de niveau (Level).

 

 Terrain :

Pres Terrain (léger)

1 – Deck : Votre deck est placé ici face vers le bas. Il est interdit de changer l’ordre des cartes sauf si spécifié dans un effet de carte (ex. « Mélangez votre deck). Lorsque vous n’avez plus de cartes dans votre deck, prenez votre Waiting room (7), mélangez-la, puis placez la carte du dessus dans votre Clock, et placez le reste des cartes en tant que deck.

2 – Zone de Niveaux : Les cartes représentant le niveau auquel vous vous trouvez doivent y être placées face vers le haut. Au bout de la quatrième carte placée (niveau 4), vous perdez la partie.

3 – Zone de Clock : Cartes représentant le compte à rebours avant que vous ne perdiez, les cartes doivent y être placées face vers le haut. Le nombre de carte situé dans cette zone augmente pour chaque dégâts que vous recevez (ex. 3 dégâts = 3 cartes). La zone ne peut contenir que 6 cartes, au bout de la 7ème, vous gagnez 1 niveau. Il est interdit de changer l’ordre des cartes dans la zone de Clock. Une fois un niveau gagné, les cartes contenues dans la Clock vont dans la Waiting Room.

4 – Zone de Stock : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.