Weiss Schwarz – Règles de jeu

プリント

Règle de jeu

                                              

 

Cartes :

Girl Who Met a Crab, Hitagi Senjyogahara Release of Information Binding Black Rock Shooter
 Carte Personnage Carte Evénement Carte Climax

Pres Carte

1 – Nom de la carte (nom original)

2 – Nom de la carte (nom anglais)

3 – Niveau : Afin de jouer la carte, vous devez être au même niveau que celle-ci ou à un niveau supérieur.

4 – Coût : Afin de jouer la carte, vous devez mettre un nombre équivalent de cartes de votre Stock dans votre Waiting Room.

5 – Icône de Contre-attaque Counter : S’il y a cette icône sur une carte ou capacité de carte, vous pouvez l’utiliser lors d’une Frontal Attack de votre adversaire contre vous.

Icône d’Horloge Clock : S’il y a cette icône sur une carte, la carte a une capacité pouvant être activée depuis votre Clock.

6 – Icône de Trigger (déclenchement) : Lorsqu’une carte est pioché depuis votre deck suite à une attaque contre votre adversaire, déclenchez l’effet correspondant à cette icone (ici : +1 Soul de dégâts contre votre adversaire).

7 – Texte : Décrit la capacité de la carte.

8 – Puissance : Indique la force du personnage en combat. Plus elle est haute, plus vous avez de chance de vaincre votre adversaire en combat.

9 – Soul : Représente la volonté d’un personnage. Plus il y a d’icônes, plus vous pouvez infliger de dégâts à votre adversaire.

10 – Traits : Propriétés possédées par une carte. Permet l’activation de divers effets.

11 – Couleur : La couleur d’une carte. Il en existe quatre : Jaune (vitesse), Vert (force), Rouge (technique), Bleu (avantage). Pour jouer une carte de niveau 1 ou plus d’une certaine couleur, il faut que vous ayez une carte de la même couleur dans votre Clock ou zone de niveau (Level).

 

 Terrain :

Pres Terrain (léger)

1 – Deck : Votre deck est placé ici face vers le bas. Il est interdit de changer l’ordre des cartes sauf si spécifié dans un effet de carte (ex. « Mélangez votre deck). Lorsque vous n’avez plus de cartes dans votre deck, prenez votre Waiting room (7), mélangez-la, puis placez la carte du dessus dans votre Clock, et placez le reste des cartes en tant que deck.

2 – Zone de Niveaux : Les cartes représentant le niveau auquel vous vous trouvez doivent y être placées face vers le haut. Au bout de la quatrième carte placée (niveau 4), vous perdez la partie.

3 – Zone de Clock : Cartes représentant le compte à rebours avant que vous ne perdiez, les cartes doivent y être placées face vers le haut. Le nombre de carte situé dans cette zone augmente pour chaque dégâts que vous recevez (ex. 3 dégâts = 3 cartes). La zone ne peut contenir que 6 cartes, au bout de la 7ème, vous gagnez 1 niveau. Il est interdit de changer l’ordre des cartes dans la zone de Clock. Une fois un niveau gagné, les cartes contenues dans la Clock vont dans la Waiting Room.

4 – Zone de Stock : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!