Dropkick Murphys – nouvel album- concert 2023
Le groupe a Sorti le 30 septembre dernier un nouvel album pas comme les autres. Nommé « This Machine Still Kills Fascists« , c’est en hommage à Woody Guthrie, qui en 1943, protestait en brandissant sa guitare avec l’inscription This Machine Kills Fascists
Ce nouvel album aux accents blues, s’inspire donc des écrits du chanteurs folk et contestataire Woody Guthrie. On aurait presque du mal à y reconnaître le groupe qui est connu pour Rose Tattoo et I’m Shipping Up To Boston. Abandonnant toute note de punk au profit du blues et rock tout en gardant des sonorités bien celtiques, l’album est une invitation à se plonger dans nos racines musicales !
Vous pouvez dés à présent écouter et commander l’album ici !
Le groupe nous offre une belle ouverture culturelle et une bonne dose de vintage avec de nombreuses collaboration, comme avec Nikki Lane sur Never Git Drunk no More, permettant de mettre un pieds dans les sonorités country et vintage. Ou encore avec The Last One avec Evan Felker du groupe Turnpike Troubadours, créant un musique aux notes baignées de country américaine ! Vous pouvez d’ailleurs d’découvrir le clip sorti le 30 septembre dernier.
Si vous aussi vous souhaitez revivre ce voyage dans la culture musicale américaine, alors ne ratez pas les prochaines dates françaises du groupe !
- 10 et 11 février 2023 au Zénith de Paris
- 12 Février 2023 au Zénith de Nantes
Et si vous êtes impatient, vous pouvez revivre le passage du groupe en 2020 à Paris avec notre live report