Dramaworld

Crée par Josh Billig, Chris Martin  – Viki original

dramaworld-liv-hewson-justin-chon

 

Bonjour/Bonsoir ! Je vais vous parler d’une petite pépite que j’ai découvert et dévorée très rapidement !

C’est complètement par hasard que j’ai découverte Dramaworld. Une suggestion Netflix pour tout vous avouer, l’image qui illustrait la série m’a intriguée et je me suis lancée. Cette série est originale sur 2 points : le sujet (j’y reviens dans quelques lignes) et surtout son format. 

dramaworld-4
Vous n’avez pas le temps de regarder des séries avec 25 épisodes par saison, qui durent 45/50 minutes et ce sur 5 à 6 saisons ? Je comprends. Alors Dramaworld est fait pour vous ! 1 saison, 10 épisodes et une durée de 9 à 14/15 minutes (18 pour deux des épisodes). Ce n’est pas hyper original comme concept ? J’ai tout regardé en une journée évidemment. 

dramaworld-3

L’histoire alors ? Si vous êtes adepte de la culture asiatique, les dramas coréens vous parleront sûrement. Pour les autres (comme moi) ce n’est pas grave. Voici pourquoi : Claire est une jeune femme qui travaille dans le restaurant de son père pour en partie payer ses études. Elle n’aime pas ça et passe le plus clair de son temps à regarder sa série préférée : Dramaword avec l’homme de ses rêves : Joon. C’est alors qu’un étrange phénomène arrive : Claire se retrouve dans sa série préférée, avec les acteurs ! Aidée de Seth, elle découvrira les dessous de la série et les raisons de son succès mais ce n’est pas simple de laisser faire les choses alors qu’on connaît l’histoire ! 

En plus de jouer sur les clichés des K-drama (comme le fait Jane The Virgin), c’est drôle, avec une histoire qui comporte des rebondissements plus ou moins prévisibles. L’actrice principale est juste adorable tant par son style que ses expressions ! Le petit plus c’est que la ville de Dramaworld  vit avec les codes de la série ! Si un personnage s’évanouit il se fera forcément rattrapé par une personne par exemple. Et c’est à mourir de rire ! 

dramaworld-2
Il n’y  a pas de saison 2 prévue, je pense que c’est un one shot. D’un côté je trouve ça très cool et de l’autre j’aurais aimé une suite ! 
Bref, foncez ce n’est pas long et ça donne le sourire ! 

dramaworld-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :